Le Nokia 6301 enrichit la gamme Unik d'Orange

24 septembre 2007 à 20h03
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Nokia fournit un nouveau téléphone à la gamme Unik d'Orange, un service qui permet de téléphoner via les zones WiFi de l'opérateur ADSL.Le Nokia 6301 est un téléphone hybride compatible WiFi et GSM. Il permet d'appeler ses correspondants via le réseau traditionnel de son opérateur mobile, ou en appelant en mode Voix sur IP et de bénéficier des avantages de la téléphonie via Internet.

Sur le plan des caractéristiques, le Nokia 6301 affiche un peu moins de 160 Mo de mémoire (avec une carte SD) et peut servir de radio ou d'appareil photo (2 Mega Pixels). Rien de fantastique donc en comparaison des derniers gadgets à la mode, ou de l'Iphone. Ce Nokia propose le Bluetooth et une batterie garantissant plus de 3 heures d'autonomie en GSM et jusqu'à 14 jours en veille.

Rappelons qu'avec Unik, les abonnés Orange peuvent appeler gratuitement des téléphones fixes en France (et/ou des mobiles Orange) à partir de l'un des 30000 hotspots d'Orange ou de la zone de couverture de leur Livebox.

Avec Unik, Orange exploite le filon de la convergence fixe-mobile et du Quadruple Play. Dans le meilleur des cas, une même borne permet l'accès à Internet, la téléphonie fixe, l'accès à des services de télévision et la téléphonie mobile dans la zone de couverture WiFi.