Daniel Fava passe d'Alice à Numericable

2 juin 2009 à 13h06
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Daniel Fava, ancien directeur Business et Qualité d'Alice, vient d'être nommé Directeur adjoint de Numericable.Daniel Fava rejoint le groupe Numericable Completel en tant que Directeur Général Adjoint, en charge de la direction commerciale et du marketing opérationnel.

Annoncée comme telle, l'information n'est pas d'un intérêt majeur dans l'actualité des fournisseurs d'accès et d'Internet haut débit. En revanche, mise en perspective avec le passé de Daniel Fava et avec le renouvellement de la politique de relation client de Numericable, cette nomination prend tout son sens.

En effet, depuis mai 2007, Daniel Fava occupait le poste de Directeur Business et Qualité des activités Grand Public et Entreprises de Telecom Italia France (Alice). Au cours de son mandat, il avait notamment mis en place le contrat Alice pour Vous, ainsi que plusieurs autres actions pour améliorer la qualité de service et favoriser l'information auprès des associations de consommateurs et des communautés d'abonnés Alice.

Pierre Danon, le PDG de Numericable, pourrait fort bien utiliser l'expérience et les compétences de Daniel Fava pour mettre en oeuvre sa politique de reconquête des abonnés. Pour améliorer le traitement des demandes et la satisfaction des clients, l'opérateur a prévu d'investir 10 millions d'euros cette année. Hasard du calendrier ou téléscopage d'information, Daniel Fava prend ses fonctions au moment même où l'UFC Que Choisir publie son étude sur les hotlines des fournisseurs d'accès dans laquelle Numericable obtient la dernière place.