Nordnet étend ses offres Wimax grâce à Axione

17 mars 2015 à 09h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h38 -

Nordnet propose désormais ses offres Internet Wimax dans 7 nouveaux territoires couverts par les réseaux d'initiative publique gérés par Axione.Nordnet, la filiale d'Orange spécialisée dans les technologies alternatives d'accès à Internet, renforce son partenariat avec Axione et commercialise ses forfaits Wimax dans de nouvelles zones. Nordnet est désormais présent sur les réseaux de 7 nouveaux départements :

- Charente-Maritime (réseau 17-numerique avec 36 antennes)
- Maine-et-Loire (réseau Melisa avec 39 antennes)
- Sarthe (réseau Sartel avec 24 antennes)
- Nièvre (réseau Nivertel avec 52 stations).
- Finistère (Quimper Communauté Télécom)
- Indre-et-Loire (Tours Métropole Numérique)
- Hautes Pyrénées

Grâce aux réseaux hertziens déployés par Axione pour le compte des collectivités locales, Nordnet propose deux abonnements à Internet. Le premier est facturé 34.90€/mois et comprend une connexion Internet avec un débit descendant jusqu'à 10 Mbit/s, ainsi que les communications incluses vers les téléphones fixes en France. Baptisée Internet Wimax+, la seconde offre est plus chère (44.90€) mais également plus complète puisqu'elle inclut également les appels vers les fixes à l'international (43 pays) et vers les mobiles en France.

Réseau Wimax

Le matériel et son installation sont fournis gracieusement par Axione. Un installateur agréé se charge de régler l'antenne et de connecter le modem routeur Wifi NordnetBox. Rappelons que la technologie Wimax permet d'améliorer la couverture Internet de larges zones géographiques mal desservies par les réseaux filaires (ADSL et fibre optique).

En octobre 2014, Nordnet avait déjà signé un premier partenariat avec Axione pour commercialiser ses offres Internet dans plus de 700 communes de la région Limousin couvertes par le réseau Dorsal (72 stations Wimax en Haute vienne, Creuse et Corrèze).