La nouvelle assistance en ligne de Numericable

18 novembre 2008 à 16h29
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Numericable poursuit la rénovation de ses sites Internet : après le webmail et le portail client, l'assistance en ligne est refondue à son tour. Plus qu'un simple changement de charte graphique, Numericable entreprend actuellement une refonte intégrale de son assistance en ligne. Au menu des nouveautés, on retrouve le design "web 2.0" du nouveau portail de l'opérateur : la présentation gagne en clarté et la navigation est facilitée grâce à une ergonomie plus fine.

Premier constat : les équipes de Numericable ont visiblement cherché à densifier les contenus disponibles. Des tutoriels classés par matériel (modems, décodeurs...), par service (Internet, téléphonie, télévision...) ou obtenus via le moteur de recherche, aident les abonnés confrontés à une panne, à une difficulté pour installer un modem, ou par exemple à paramétrer une connexion sans fil sous Mac.

Second constat : Numericable cherche à informer les internautes en temps réel. Pour cela, un moniteur précise automatiquement l'état du réseau grâce à la géolocalisation de l'adresse IP de l'internaute. Des informations plus précises, ciblées sur le logement des abonnés, seront également disponibles après identification. Cette fonctionnalité sera a priori reliée directement au centre de supervision de Numericable, et pourrait être complétée à terme avec des alertes par SMS et par email.