SFR annonce une nouvelle Box pour cet été

24 avril 2014 à 17h04
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

De nouveaux équipements SFR seront proposés aux abonnés ADSL et Fibre dès cet été.Interviewé par 01net, Frank Cadoret (directeur général de SFR), a annoncé que le fournisseur proposera un modem intégrant des services domotiques à partir de juin prochain. Une seconde version du décodeur SFR avec Google Play serait également en cours de préparation.

Une nouvelle Box de SFR ? Pas forcément selon nos confrères de Clubic qui évoquent plutôt un nouveau module à insérer dans la Box actuelle. A l'image de l'adaptateur Femto 3G qui s’emboîte parfaitement sur la Box de SFR, un boitier domotique se connecterait nativement au modem de l'opérateur.

Ce n'est pas la première fois que SFR s'intéresse à la domotique. Le fournisseur d'accès commercialise déjà depuis plus d'un an son pack Home By SFR qui associe une centrale domotique à des détecteurs de mouvement, de fuites d'eau, d'ouverture de portes et de la télésurveillance (caméra et alarme). Un "beta-test" d'une seconde génération d'équipements Home by SFR est d'ailleurs actuellement réalisé par l’opérateur.

Un décodeur SFR sous Android TV
SFR s'est récemment nettement rapproché de Google comme on l'a vu récemment lors du lancement en France de la clé Chromecast et avec la série Red 4G Youtube en illimité. Depuis novembre 2013, SFR propose également déjà un décodeur SFR avec Google Play en option (+3€/mois) permettant de bénéficier sur sa TV de l’environnement Google Play, des chaînes de la TNT et des services à la demande de SFR (VoD, Replay).

La future Set Top Box de SFR pourrait bénéficier de la nouvelle interface Android TV récemment dévoilée par le site américain The Verge. SFR pourrait ainsi diffuser ses propres contenus mais également faire profiter ses abonnés de la richesse de l'environnement Android.

La stratégie de SFR se démarquerait donc nettement de celle de ses concurrents Orange et Free. Rappelons que si des applications telles que Youtube ou Deezer sont bien présentes sur les décodeurs Freebox Révolution et Livebox Play, elles nécessitent un "portage" pour évoluer dans l'environnement de Free ou d'Orange. Ce qui explique le faible nombre d'applications effectivement utilisables sur leurs décodeurs.... et limite les interactions entre les internautes et leur TV.