Nouvelle Livebox : bientôt 2 Gb/s de débit sur les offres fibre Orange

Orange presente la nouvelle Livebox 5
1 octobre 2019 à 15h14
- Mis à jour le 1 octobre 2019 à 15h42 -

De nouvelles informations sur la Livebox 5 ont fuité sur le site d'Orange. Une hausse de débit se profile, avec jusqu'à 2 Gb/s en réception.

La nouvelle box Orange devrait en faire plus en matière de débit. Non content d'améliorer la connexion sans-fil grâce au WiFi 6, la box Internet que l'opérateur dévoilera dans une semaine permettrait de bénéficier d'une connexion en fibre optique allant jusqu'à 2 Gb/s. Ces informations figurent sur une page du site de l'opérateur, manifestement publiée un peut trop tôt. Elles augurent en outre d'une hausse généralisée des débits sur les offres fibre Orange.

Nouvelle Livebox 5 : jusqu'à 2 Gb/s en réception... à partager

Selon les informations publiées sur le site d'Orange [Mise à jour : 01/10 à 15h40 : la page n'est plus accessible] et relayées par un internaute sur Twitter, "le débit de la Livebox 5 a été doublé vous permettant de bénéficier jusqu’à 2 Gbit/s descendant partagés". L'idée est de rendre possible la "connexion de plusieurs équipements en simultané", sachant que le "débit accessible par équipement est jusqu’à 1 Gbit/s".

Ce boost de débit viserait donc avant tout à permettre à plusieurs utilisateurs simultanés d'optimiser leur vitesse de connexion, sur des équipements compatibles raccordés avec un câble Ethernet s'entend. Un débit de 1 Gb/s en réception par équipement qui serait accessible aux détenteurs de cette nouvelle Livebox positionnés sur l'offre haut-de-gamme de l'opérateur, Livebox Up, ou sa déclinaison box Internet + forfait mobile, Open Up. 

Hausse des débits pour tous les clients Orange fibre ?

Au passage, les précisions apportées par l'opérateur sur les modalités de partage des débits augurent d'un coup de pouce généralisé sur la gamme des box Internet Orange fibre. Et cette fois-ci, que l'on dispose ou non de cette nouvelle Livebox 5 qu'Orange s'apprête à lancer la semaine prochaine.

Nouvelle livebox : boost de débit sur les offres orange fibre

Les mentions explicatives font en effet référence à un débit montant pour chaque équipement connecté, allant jusqu'à 600 Mb/s pour les offres Livebox Up / Open Up. Et à un débit symétrique (montant et descendant) de 400 Mb/s sur les abonnements d'entrée de gamme (Livebox). Soit de nouveaux plafonds de débit, les actuels abonnements Livebox fibre se cantonnant à 300 Mb/s théoriques en émission, ainsi qu'en réception pour l'offre premier prix de l'opérateur.

Une façon de s'aligner sur ses concurrents, aussi bien les Freebox fibre à 600 Mb/s en émission que les les box Internet SFR et leurs 400 Mb/s symétriques en entrée de gamme. Au-delà de la présentation de sa nouvelle Livebox, Orange s'apprête donc à relancer la guerre des débits la semaine prochaine...