Numericable devient MVNO grâce à Bouygues

26 juillet 2007 à 17h58
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Numericable va devenir opérateur virtuel de téléphonie mobile. Grâce au réseau Bouygues Telecom, le câblo-opérateur se lancera bientôt dans le Quadruple Play.Le câblo-opérateur Numericable a signé un accord avec Bouygues Telecom et ajoute ainsi une corde à son arc. En devenant aussi opérateur virtuel (MVNO), Numericable compte enrichir sa gamme qui se compose déjà d'un accès Internet haut-débit, de la téléphonie VoIP illimitée et de bouquets de TV numérique.

Cette nouvelle intervient dans un contexte particulier. D'une part, Bouygues Telecom s'était toujours refusé à louer son réseau GSM jusque là. D'autre part, la convergence fixe/mobile presse les fournisseurs d'accès qui ne veulent pas rater un créneau émergent et rentable.

Concrètement, Numericable sera en mesure, dans les mois à venir, de proposer des forfaits de téléphonie mobile à plusieurs millions de clients potentiels. Le câblo-opérateur devrait en profiter pour mettre en place une offre Quadruple Play à destination de ses actuels et futurs abonnés haut-débit.