Numericable donne du relief à sa TV !

20 septembre 2010 à 13h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h45 -

Lancement de la 3D sur la fibre optique, remous dans l'offre TV et téléphonie... Numericable s'active pour sa rentrée.Pour lancer sa rentrée avec de nouvelles ambitions, côté télévision, l'opérateur a lancé une chaîne 3D HD, sur le canal 19, de façon à bien préparer le lancement de sa future boutique de VoD 3D.

Cette vitrine technologique, dont le bénéfice n'est perceptible que pour les possesseurs d'une TV 3D et de lunettes compatibles, permet de visionner des extraits de films de fiction, d‘animation ou des documentaires diffusés récemment en 3D.

Côté téléphonie illimitée, par contre, le câblo-opérateur augmente la note : à 0.18€ les frais de connexion pour un appel vers l'international vers un pays contre 0.12€ précédemment, la facture sur ce poste de dépenses prend quelques 50% d'augmentation...

Côté communication, les nouvelles publicités mettent en valeur le point fort des offres de Numericable : la possibilité de consommer de façon simultanée plusieurs applications "gourmandes".

De nouvelles chaînes font leur apparition dans les différents bouquets, dont Direct 8 HD, BFM TV HD et France 3 HD, dans son édition nationale, Nat Geo Wild en versions standard et HD, Penthouse HD, Trace Tropical, Tek TV et Ma Chaîne Etudiante complétant le tableau.

A noter une curiosité : en rapprochant deux évènements, à savoir l'arrivée prochaine de Bouygues Telecom sur la fibre optique via Numericable, et la réception en Août de Nolife sur Numericable, sur le Canal 178 par certains abonnés, il est acquis que Bouygues Telecom est déjà prêt à proposer, techniquement parlant, une offre TV originale via le réseau fibre de Numericable.