Numericable lance deux nouveaux services TV exclusifs

28 janvier 2014 à 17h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h41 -

Numericable lance d'ici le 5 février deux nouveaux services inédits sur La Box Fibre : VideoShotTV pour poster via Facebook une vidéo de 15 secondes d'un programme et Restart, pour visionner un programme en cours de diffusion depuis son début...Après l'apparition depuis fin 2012 d'une fonction pour faire une capture-écran d'un programme TV diffusé sur la Box de Numericable, pour être posté directement sur les réseaux sociaux (ScreenShotTV, sur Twitter puis Facebook), c'est donc une première mondiale que proposera début février le câblo-opérateur. S'appuyant sur un brevet européen, VideoShotTV by Numericable permettra d'un simple appui long sur la touche 'Enregistrement' de la télécommande double-face avec clavier, l'enregistrement d'une courte vidéo (15 secondes) que l'on pourra alors poster via son compte Facebook. Il sera possible d'affiner le début/fin de la vidéo avec une seconde de marge, d'y adjoindre un message, puis de poster le tout sur son profil Facebook. Si la capture vidéo fonctionne bien entendu aussi sur les chaînes HD, le clip posté sur Facebook sera compressé pour optimiser son upload et sa diffusion ensuite sur le réseau social. Très actif dans le domaine du multiécran et du Social TV, Numericable ne s'arrête pas là.

Le décodeur TV SFR avec Google Play et sa télécommande
La fonction Restart
En effet, une deuxième nouveauté est une déclinaison de la fonction de Timeshifting, fortement appréciée par les utilisateurs de box ADSL et Fibre, avec la possibilité cette fois de reprendre le visionnage d'un programme depuis son début, à condition qu'il soit encore en cours de diffusion. Pour le moment, cette fonction concerne 11 chaînes : BeIN Sports 1 et 2, OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géants, Kombat Sport, MCS Tennis, Disney Cinemagic, Disney XD, Nat Geo Wild. Bien évidemment, cette offre devrait évoluer très rapidement au cours de l'année. Là encore, l'interface est très simple, indiquant aux usagers par un pictogramme les programmes en cours qui sont éligibles à cette fonctionnalité, pour d'un simple clic vivre un événement important comme si vous n'aviez pas manqué son début. Inutile de vous dire que les amateurs d'événements sportifs vont être ravis, sans parler des enfants qui auraient manqué le début de leur dessin animé préféré...

Le décodeur TV SFR avec Google Play et sa télécommande
4G et autres annonces
Enfin, Numericable fera début février de nouvelles annonces concernant une offre inédite liée à la 4G. Pour rappel, Numericable a signé un accord de MVNO 4G, avec SFR (alors que la 2G/3G étaient avec Bouygues). S'il est assez logique de s'attendre à l'arrivée d'une offre Quadruple Play 4G dès le mois de février, il se pourrait bien que Numericable nous prépare une annonce surprise un peu plus ambitieuse. Avec les récentes annonces de l'opérateur qui vise à atteindre les 8.5 de foyers connectés à la fibre d'ici fin 2016, contre 5 millions à fin 2013, un rapprochement dans le domaine avec SFR serait une stratégie qui semblerait assez logique... Pour le moment, vous pouvez déjà consulter l'ensemble des offres actuelles Numericable sur notre site.

Le décodeur TV SFR avec Google Play et sa télécommande