Orange se mobilise aussi pour aider Haiti

15 janvier 2010 à 17h49
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Suite à la tragédie qui a frappé Haïti, France Télécom - Orange annonce à son tour une série de mesures de solidarité.Orange emboite le pas de SFR en annonçant également la gratuité de tous les appels passés par ses clients mobile de France métropolitaine depuis et à destination d’Haïti jusqu’à fin janvier et cela de manière rétroactive depuis le 12 janvier, date du séisme. Pour ses clients de France métropolitaine, France Télécom offre la gratuité de tous les appels passés à destination d’Haïti jusqu’à la fin du mois de février.

Le communiqué de presse ne précise cependant pas si cela concerne uniquement les abonnés France Télécom (fixe) ou bien également les internautes disposant du service de téléphonie illimitée via la Livebox

Orange s'associe par ailleurs à SFR, Bouygues Télécom et autres opérateurs virtuels (NRJ Mobile, Virgin Mobile, Auchan Telecom, Breizh Mobile, Carrefour Mobile, Debitel, M6 Mobile, Ten, Universal Mobile…) pour relayer une campagne de dons organisées par plusieurs organisations non-gouvernementales.

Grâce à l'opération "SMS pour Haïti", les 60 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles en France peuvent faire un don d'un euro directement depuis leur mobile en envoyant par SMS le mot HAITI au 80222 pour la Croix-Rouge, 80333 pour le Secours Populaire, ou 80444 pour le Secours Catholique. Fin 2004, après le Tsunami dans l'océan Indien, près de 4 millions d’euros avaient ainsi été collectés par les opérateurs télécoms.