Décodeur TV : Orange dit Wii au Blu-Ray

26 novembre 2009 à 20h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

La nouvelle Livebox d'Orange devrait avoir bientôt un petit frère, partageant un certain air de famille, et d'apparence déjà très musclée !En décembre 2009, certains clients se verront peut-être remettre, dans une boutique Orange, un décodeur au tonus dopé par 1 processeur Intel Atom et 1 Go de mémoire vive.

4 boutiques ont en effet été choisies pour les tests d'Orange, ces décodeurs ne devant être généralisés sur la totalité du marché français, a priori, qu'en cours d'année 2010 voire en début d'année 2011.

On y trouve un lecteur Blu-Ray, un disque-dur de 160Go utilisable dans le cadre de l'option Home Library, une télécommande qui se prend pour un manette de Wii, un navigateur Web supportant Flash 10, la possiibilité de jouer à la demande, l'accès direct à certains sites tels que Youtube.

Etant donné la rupture que représente l'intégration de ces nouveautés... et les évidentes possibilités de bugs divers et variés qu'elles recouvrent, l'on ne peut pas vraiment en vouloir à Orange de ne pas déployer plus rapidement ce matériel.

Côté design, il sera très proche de la Nouvelle Livebox qui illustre cet article... et, diront les taquins, du design de la célebrissime Wii de Nintendo !