Avec Orange, en avant la musique !

11 juin 2008 à 17h51
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h52 -

Pour 12 euros par mois, le nouveau service Musique max d'Orange permet de télécharger sans limite de durée un million de titres.Orange lance demain un service qui va faire du bruit. Musique Max est un nouveau service de téléchargement "illimité", proposé à 12 euros par mois et permettant de télécharger légalement jusqu'à 500 titres par mois.

Ceci ne représente donc qu'un coût de 2.4 centimes d'euros le titre. Mieux, les morceaux téléchargés sont acquis définitivement, et restent donc écoutables même après la fin du contrat avec Orange. Si l'on compare ce coût à celui d'un morceau acheté auprès d'un distributeur classique, généralement 0.89 ou 0.99€.

Il est possible de transférer la musique sur de nombreux baladeurs, mais pas les iPod, et vers 130 téléphones portables. Les outils les plus courants des pirates en herbe seront neutralisés, les DRM limitant à 5 les transferts vers d'autres appareils et empêchant carrément tout transfert vers une clé USB, un disque dur externe ou un graveur.

Quelques mois après le lancement de Musiline, sa webradio personnalisable, Orange monte encore le son avec cette option taillée sur mesure pour les mélomanes. Les enjeux étaient importants : Neuf et son Neufmusic, Alice et son service plébiscité Alice Music, avaient déjà largement ouvert la voie...