Orange : bientôt une offre de TV par satellite ?

7 février 2008 à 17h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Après la téléphonie fixe, les mobiles et l'ADSL, Orange pourrait lancer une offre de TV par satellite.Déja leader du secteur des télécoms, Orange s'attaquerait-il désormais à celui de la télévision ? Un accord aurait en tout cas été signé entre le FAI et Samsung pour la livraison de décodeurs dédiés à la réception d'un flux de TV par satellite.

Les décodeurs de la marque coréenne seraient compatibles Haute Définition et dotés d'un disque dur. Pourquoi Orange s'intéresse-t-il au satellite ? L'opérateur souhaite proposer davantage de contenus audiovisuels à ses abonnés.

Rappelons que les offres Triple Play d'Orange intègrent déjà un service de TV par ADSL mais seuls les internautes disposant d'une ligne éligible au service IPTV peuvent en bénéficier.

Au 31 décembre 2007, 1,2 million d'abonnés Orange sur les 7,3 millions étaient concernés par la Tv par Orange. L'ambition du fournisseur d'accès est aussi de concurrencer Canalsat qui s'est retrouvé en situation de monopole depuis la fusion avec TPS.