Le retour de l'offre i-TNT de Numericable

15 mars 2010 à 12h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Après quelques jours d'errance, Numericable a finalement rétabli l'intégralité des services de son offre i-TNT incluant une connexion 100 Mega, la téléphonie illimitée et la TNT.Début mars, l' "ajustement" du forfait d'entrée de gamme du cablo-opérateur avait créé le buzz sur le web et dans la presse. Le tarif mensuel de l'offre Net 100 Méga + téléphone illimité + TNT n'a pas changé mais le débit annoncé est tombé à 30 Mega tandis que les appels vers l'international n'étaient plus inclus.

"Test grandeur réelle" (selon le communiqué de presse) ou bien réajustement suite à des résultats commerciaux en berne durant ces derniers jours, l'explication importe finalement peu aux internautes intéressés par l'offre i-TNT de Numericable.

A défaut d'être une véritable offre Triple Play - la service TV se limitant aux chaînes gratuites de la TNT - le forfait de Numericable demeure très compétitif sur le prix et les débits face aux forfaits ADSL de la concurrence.

Que se passe-t-il pour les clients qui se sont abonnés à l'offre i-TNT entre le 1er et le 15 mars ? Numericable confirme qu'ils bénéficieront automatiquement de tous les avantages, et notamment du débit jusqu'à 100 Mbits et des communications illimitées vers les 52 destinations.

Rappelons que cette offre n'est pas encore disponible partout en France. Le déploiement de la norme DVB-T sur le réseau Numericable - permettant de recevoir le signal TNT via la prise câble - ne concerne pour l'instant que plusieurs régions :

- Alsace
- Bretagne
- Corse
- Normandie
- Nord Pas de Calais
- Provence Alpes Côte d'Azur
- Rhône-Alpes