Rewind TV : Orange en vers et contre tous

8 janvier 2008 à 14h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Le nouveau service de vidéo à la demande d'Orange devrait être lancé dans les semaines à venir malgré une plainte devant le Conseil de la Concurrence.L'Association Française des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications (AFORST) ne digère pas le lancement de Rewind TV. Mais Orange et son partenaire France Télévisions ne devraient pas retarder pour autant la mise en service de ce nouveau service offert aux abonnés Orange.

Laurent Souloumiac, directeur de France Télévisions Interactive, précise que le groupe audiovisuel "sera prêt fin janvier pour les achats de droits [...] pour un lancement effectif fin février". Il rappelle au passage que la "plainte de l'AFORST n'est pas suspensive [...] et qu'il ne croit pas que la décision du Conseil de la Concurrence sera défavorable".

Le principe de Rewind Tv est celui de la Catch-up Tv, c'est à dire la télé de rattrapage. Tous les clients Orange éligibles à la TV par ADSL pourront recevoir gratuitement sur leur mobile, leur télévision ou leur ordinateur certains programmes de France Télévisions. Les émissions, reportages ou bien magazines concernés par cet accord seront tous issus de la tranche horaire 18 heures-minuit des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, et France O.