SFR refond son service de TV sur ordinateur

10 février 2020 à 12h16
- Mis à jour le 10 février 2020 à 12h16 -

Le service de télévision en streaming de SFR a été entièrement revu et corrigé par l'opérateur. Au menu des nouveautés, un dépoussiérage graphique et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités comme le "restart".

Depuis quelques jours, le portail SFR TV s'est offert une véritable cure de jouvence. Accessible sur PC ou Mac depuis plus d'une dizaine d'années, ce service permet de profiter de tous les services TV de SFR directement sur le web, sans passer par un décodeur ou par une application pour smartphone ou tablette.

Avec cette nouvelle plateforme web, SFR porte sur le web la nouvelle interface qu'il propose sur son décodeur SFR Box 8 depuis septembre 2019. De nouvelles fonctionnalités enrichissent par ailleurs le service TV sur ordinateur de SFR qui semblait "délaissé" depuis plusieurs années par l'opérateur qui priorisait surtout son application mobile SFR TV.

Quels sont avantages du nouveau service TV SFR sur ordinateur ?

Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, le design et l'ergonomie du portail  SFR TV ont été entièrement retravaillés. L'opérateur s'est visiblement inspiré des codes graphiques des plateformes de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore MyCanal.

Refonte graphique du portail SFR TV

L’atout principal du nouveau service TV SFR repose sur la disponibilité de tous les contenus sur tous les écrans (box, appli SFR TV ou ordinateur). Plus précisément, tous les programmes loués, marqués comme favoris ou commencés en lecture sont synchronisés sur tous les appareils et intégrés à la rubrique « Ma Collection ». Les utilisateurs peuvent ainsi commencer à regarder un programme sur leur ordinateur via la plateforme SFR TV et poursuivre son visionnage sur leur smartphone avec l’appli SFR TV 8.

Avec cette nouvelle plateforme SFR TV sur ordinateur, les usagers peuvent également bénéficier de la recommandation de contenus. De plus, tout comme sur une box SFR, ce service web donne accès :

  • à plus de 200 chaines en live selon l’offre,
  • à la fonction Restart qui permet de reprendre un programme à son début quand vous le souhaitez,
  • à la fonction de contrôle du direct,
  • au service guide TV pour retrouver toutes les informations utiles sur les programmes à venir,
  • aux services de Replay, VOD et Pass VOD illimités.

Selon nos informations, le service de lecture et de programmation des enregistrements à distance sera activé le mois prochain. Pour rappel, SFR propose désormais un disque dur numérique. Lorsque vous enregistrez un programme depuis votre télévision ou votre smartphone, celui-ci n'est pas stocké sur votre matériel mais directement en ligne sur un serveur SFR dans le "cloud".

Comment profiter de la TV SFR sur ordinateur ?

Avant de comprendre comment accéder au service de télévision sur ordinateur de SFR, il est important de savoir qui peut en bénéficier. Le service de télévision sur ordinateur de SFR est accessible à tous les clients bénéficiant d'une option TV c’est-à-dire les clients box SFR (SFR box 8 ou non) mais aussi les abonnés à une offre RED box et Numericable.

Les clients mobile SFR et RED avec un forfait compatible peuvent aussi profiter de ce service. Et enfin, les clients 100% digital ayant souscrit à un bouquet SFR peuvent également bénéficier d’un accès à la plateforme TV SFR sur ordinateur.

En ce qui concerne le prix, l'accès à SFR TV sur ordinateur est inclus dans les offres sans surcoût. Il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site www.tv.sfr.fr et d’indiquer leurs identifiants SFR pour accéder à la plateforme TV. Pour les clients 100% digital, ces derniers doivent renseigner les identifiants de leur compte 100% digital ou de leur compte RMC Sport.

Attention, pour utiliser ce service, en plus d’une connexion internet, l’ordinateur doit néanmoins disposer du navigateur Chrome (version 64 ou ultérieure), Firefox (version 60 ou ultérieure). Le service n'est ni compatible avec les navigateurs Internet Explorer ni avec Microsoft Edge.