SFR dévoile le prix de ses offres box avec Smart TV Samsung à 1 euro

Box SFR : lancement de l'offre avec TV Samsung incluse
9 juin 2020 à 09h18
- Mis à jour le 11 juin 2020 à 14h10 -

Comme promis il y a quelques jours, SFR lance une nouvelle offre associant une télé connectée Samsung à ses abonnements Internet. Leur tarif vient d'être révélé ce matin.

Acheter sa TV connectée avec sa box comme son téléphone avec un forfait ? Pour les fournisseurs Internet, l'idée semble tenir la route. Après Bouygues il y a quelques jours, SFR commercialise depuis ce matin sur son site ce nouveau type d'abonnement box. Selon des modalités toutefois un brin différentes que celles adoptées par son concurrent. La possibilité d'acheter une Smart TV Samsung à petit prix au comptant est ici proposée quel que soit la box Internet SFR choisie. Exactement comme pour les forfaits avec smartphone subventionnés, des suppléments sont appliqués pour étaler le paiement du téléviseur.

Avec toutes les box SFR

Quel que soit l'abonnement Internet SFR, le client aura donc désormais la possibilité de l'agrémenter d'une télé connectée de la marque coréenne, à tarif préférentiel. Une seule référence est proposé pour l'instant : la TV Samsung TU8005 en versions 43, 55 et 65 pouces.

Box SFR avec TV Samsung : trois dimensions disponibles

Pour la plus petite dimension, les prix débutent à 49 euros avec une box SFR d'entrée de gamme, et de 1 euro sur les deux formules supérieures Power et Premium. A noter que l'offre est disponible quelle que soit la technologie de raccordement du domicile : ADSL, fibre ou câble. Une approche différente de l'offre Bbox Smart TV de Bouygues Telecom, qui fait l'objet d'un abonnement à part entière, et est pour l'instant réservée aux clients fibre.

Des offres Internet plus chères pour avoir la TV Samsung

Là où l'offre SFR avec TV connectée diffère aussi, c'est dans sa tarification. Outre le montant à régler au comptant pour acheter sa télévision, une partie du coût de l'appareil pourra être étalé en 24 mensualités de 8 euros pendant la période d'engagement. Soit 192 euros, que le client pourra également choisir de payer rubis sur l'ongle au lieu d'échelonner cette somme sur deux ans.

Configuration des offres Internet SFR avec Smart Tv Samsung

Enfin, et surtout, les offres Internet du fournisseur ouvrant l'accès à une télé Samsung à tarif préférentiel sont plus chères que ses abonnements classiques. Le surcoût est en effet de 10 euros par mois, c'est-à-dire exactement les mêmes modalités que pour un forfait mobile avec smartphone subventionné chez cet opérateur. On s'en tirera malgré tout à moins cher que si on avait acheté une TV au comptant, comme nous l'avons constaté dans notre guide consacré aux offres Box SFR avec Smart TV Samsung. Reste à voir ce que l'opérateur propose de faire de cet équipement.

Pas d'appli TV mais des services en plus

En revanche, pour regarder la télévision par Internet, pas d'application dédiée installée sur la télé connectée. L'accès au bouquet TV de l'opérateur, SFR TV, continuera de se faire par l'intermédiaire du décodeur. Ce que l'on peut regretter étant donné que l'un des intérêts des télé connectées est précisément de pouvoir se passer d'un équipement intermédiaire.

Cela permettra néanmoins de profiter d'un service accessible uniquement depuis le décodeur TV de l'opérateur : l'enregistrement dématérialisé. Dans le cadre de cette formule box SFR + Smart TV, l'option disque dur numérique permettant de stocker jusqu'à 300 h de programmes est offerte (au lieu de 5 euros par mois). Autre option incluse : le service multi-TV, offert sur demande (au lieu de 3 euros par mois).

A lire aussi