SFR poursuit ses déploiements THD fixe et mobile, dans l'Orne et autour de Nantes

1 février 2016 à 20h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

SFR vient tout juste d'annoncer l'arrivée de la fibre optique à Alençon et à Damigny, dans le département de l'Orne, avec un renforcement de la couverture 4G dans 35 communes ornaises, 108 en Loire-Atlantique, plus la 4G+ autour de Nantes...

SFR poursuit ses annonces de déploiement de la fibre optique, en profitant d'un accord de mutualisation en tant que co-investisseur, sur le réseau de fibre optique déployé à Alençon et Damigny par Orange. SFR confirme la commercialisation de la fibre optique dans 2 villes de l’Orne : Alençon et Damigny. Et dès aujourd’hui, ce sont près de 7 500 logements ornais (7000 à Alençon et 500 à Damigny) qui sont éligibles aux offres Fibre de SFR, aussi bien les particuliers que les professionnels avec les solutions SFR Business. Certains habitants de ces deux communes peuvent désormais profiter de connexions THD avec un débit moyen 30 fois supérieur à celui de l’ADSL.

La fibre optique pour les artisans et les indépendants

Pour les petites entreprises et les petits sites industriels, SFR démocratise l’accès à la Fibre Optique, avec sa solution entreprise « SFR Access Max » lancée début 2015, un accès Internet Très Haut Débit performant et économique pour les professionnels. « SFR Access Max » est disponible à partir de 70€/mois/site et comprend un accès à la Fibre à 200Mbit/s (selon éligibilité), une box Plug&Play WiFi, une adresse IP fixe, un support dédié aux entreprises, ainsi qu'une garantie de continuité de service avec intervention en moins de 8 heures.

Couplé avec le Pack Business Entrepreneur, l’offre se distingue par sa richesse fonctionnelle :

  • Un accès illimité à Internet au bureau (Fibre optique à 200 Mbit/s et WiFi)
  • Les communications fixes et mobiles illimitées en France et vers 54 destinations internationales
  • Une adresse IP fixe et une ligne fax dédiée
  • Des services de communication avancés : standard téléphonique virtuel (jusqu'à 20 lignes téléphoniques gérées), services de gestion de transfert/renvoi d'appel fixe et mobile, services de nomadisme avec la ligne hybride fixe et mobile depuis un smartphone ainsi qu'une messagerie unique
  • Des services de messagerie d'entreprise, de messagerie instantanée, d'échange et de partage de documents, de synchronisation illimitée et de sauvegarde des fichiers entre tous les terminaux de l'entreprise (ordinateurs, portables, smartphones et tablettes) basés sur la solution SFR Sync et la suite Microsoft Office 365.
  • La fibre optique à Alençon par SFR



    La 4G+ se déploie autour de Nantes

    Après Nantes pour la région Ouest, SFR confirme la tendance forte constatée en décembre, avec la disponibilité de la 4G+ en périphérie de l'agglomération nantaise, à Rezé, Sainte-Luce-sur-Loire et Trellières. Assurant un débit amélioré (jusqu'à 187,5 Mbit/s chez SFR) et une meilleure connectivité en 4G, l'équivalent de ce que fût le Dual Carrier (DC-HSDPA+) pour la 3G+, cette 4G (LTE Advanced) fonctionne avec l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz. Elle est proposée sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go) et d’un terminal compatible sur les zones couvertes.

    La 4G dans le 44 et dans le 61

    Pour ce qui est de la 4G, SFR visant toujours à couvrir 90% de la population française d'ici fin 2017, ce sont 35 communes de l'Orne qui sont désormais couvertes, tandis que pour la Loire Atlantique, on dépasse les 100 communes. Il ne vous reste que quelques heures pour profiter des grosses promotions de SFR sur ses offres Fibre et/ou forfaits mobiles 4G, en espérant que les retards occasionnés par des ventes records en fin d'année ne vous pénalisent pas sur le délai de raccordement.

    La 4G dans l'ouest par SFR