SFR rachète Neuf Cegetel

20 décembre 2007 à 11h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

L'opérateur mobile SFR rachète la totalité des parts de Louis Dreyfus dans le capital du groupe Neuf Cegetel.La signature a pris de vitesse la rumeur ! Deux jours après les premières informations sur les éventuelles ambitions de SFR sur sa filiale Neuf Cegetel, un communiqué officiel révèle que Louis Dreyfus a signé un protocole d'accord sur la vente de ses titres au bénéfice de SFR.

Concrètement, SFR rachète les 29,5% du capital de Neuf détenus par Louis Dreyfus. L'opérateur mobile accroit ainsi sa participation dans le groupe télécom de 40,5% à 70%. Les 30% restants, répartis entre des particuliers et les salariés notamment, pourraient être acquis par la suite via l'OPA à un prix de 36,50€ par action.

Combien SFR a-t-il dépensé pour s'offrir la part de Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel ? Louis Dreyfus détient un tiers des 208 millions d'actions de Neuf Cegetel, soit environ 69 millions de titres. En faisant une offre publique d'achat autour de 40 euros, SFR aurait donc déboursé près de 2,75 milliards d'euros. Sans compter la part de 30% appartenant au public...