La nouvelle Tele2Box est un Bewan iBox

19 décembre 2007 à 15h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Le fournisseur d'accès Tele2 propose désormais une nouvelle Box de marque Bewan pour remplacer les modems Speedtouch.Depuis le mois de Novembre, certains abonnés Tele2 recoivent une nouvelle Tele2 Box. Les actuels Thomson Speedtouch 706 WL vont ainsi être remplacés par les Bewan iBox.

Le fournisseur d'accès Tele2 propose désormais une nouvelle Box de marque Bewan pour remplacer les modems Speedtouch.Tele2boxDepuis le mois de Novembre, certains abonnés Tele2 recoivent une nouvelle Tele2 Box. Les actuels Thomson Speedtouch 706 WL vont ainsi être remplacés par les Bewan iBox.

Fournie aux abonnés Tele2 en zone dégroupée et non dégroupée, le modem Bewan iBox permet d’offrir une large palette de services, allant de l’accès haut débit en WiFi à la convergence fixe/mobile sur IP, en passant par le partage de disque dur et d’imprimante et l'interaction téléphonie/TV.

Côté caractéristiques, le modem est bien entendu compatible ADSL2 et WiFi (normes 802.11 b/g et prêt pour le n), gère la téléphonie et la TV sur IP et dispose de fonctionnalités Routeur (DHCP, UPnP, VPN, NAT...) via l'adresse IP http://192.168.1.254. Doté de 4 ports Ethernet et de 2 prises USB maîtres, le Bewan iBox peut aussi être couplé à un disque dur externe ou à une imprimante (réseau).

A noter que l'iBox inclut également des applications domotiques et multimédias qui pourront être activées (ou non ?) par Tele2. Citons notamment la télésurveillance, la gestion du protocole X10 (gestion de l'allumage des lumières, du chauffage, des volets électriques etc...) ou encore le partage de fichiers et le jukebox numérique.

La nouvelle Tele2box n'est pas encore massivement déployée. Après une phase de Beta-Test, l'iBox est dorénavant substituée progressivement aux Thomson Speedtouch à l'occasion des retours de matériel en SAV ou pour quelques nouveaux clients. En attendant d'épuiser les stocks de Thomson !