Les nouveautés à venir sur la TV d'Orange

19 mars 2010 à 12h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Dans les prochaines semaines, les abonnés Orange découvriront la TV de rattrapage de TF1 et les services de la Française des Jeux.L'actualité des nouvelles chaînes TV est étrangement calme ces dernières semaines chez les opérateurs Internet. Orange ne déroge pas à la règle. A court terme du moins. Car à moyen terme, il semblerait que le fournisseur d'accès prépare l'arrivée de nouveaux services.

A partir du 8 avril, le bouquet Jeunesse s'enrichira tout de même avec l'arrivée de "Boing". Dédiée aux 6-12 ans, cette nouvelle chaîne propose des programmes d’action et de comédie grâce à des séries comme le Laboratoire Dexter, la Ligue des justiciers ou encore les 4 fantastiques.

Gratuite durant le mois d'avril pour tous les clients Orange TV (par ADSL et fibre optique), elle sera par la suite réservée aux internautes qui ont souscrit au bouquet Jeunesse en option à 6€/mois.

En même temps qu'Orange, Free proposera également Boing mais en la commercialisant à l'unité (0,99€). Selon le site Freenews, Boing pourrait compléter le Pack Anniversaire que Free a retiré de son catalogue il y a quelques semaines.

Du côté de la télévision de rattrapage, la situation pourrait évoluer d'ici le mois de juin chez Orange. Après la catch-up TV de France Télévisions, et celle de M6, Orange souhaiterait reprendre celle de TF1. Le service MyTF1 - actuellement en exclusivité sur le web et chez les abonnés Bbox TV - pourrait débarquer chez Orange "avant le début de la Coupe du Monde de Football".

Rappelons que TF1 détient les droits TV de cet évènement qui se tiendra en Afrique du sud en juin prochain. La chaîne dispose de l'exclusivité des cérémonies d'ouverture et de clôture, la diffusion en direct de 27 matchs dont le match d'ouverture, toutes les rencontres de l'équipe de France, les deux demi-finales, le match pour la 3e place, et enfin la finale.

Le sport sera d'ailleurs également à l'honneur d'ici la fin de l'année. Mais cette fois-ci, Orange mise sur les paris sportifs et les jeux d'argent (loterie, poker...). Grâce à un partenariat avec la Française des Jeux, les abonnés Orange TV (via les chaînes Orange Sport et Orange Sport Info notamment) pourront jouer et parier via des services interactifs.

A l'image du partenariat annoncé par Free avec Chiligaming (poker en ligne...), la Loi d'ouverture du marché des jeux en ligne apparaît comme une opportunité commerciale pour les opérateurs Internet, bien conscients de la manne que représentent les centaines de milliers d'internautes qui jouent et parient sur le web.