La TV d’Orange débarque sur la console Xbox 360

16 avril 2012 à 16h08
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h43 -

Après la TV, le smartphone et le web, Orange propose ses chaînes sur la console Xbox 360 de Microsoft.Vous êtes abonné à une offre Internet Orange et vous avez une console xBox 360 ? Le service Orange TV est désormais disponible sous la forme d'une application à télécharger depuis l'univers Xbox Live.

Réservée aux internautes avec un abonnement Xbox Gold (5€/mois), l'application permet d'accéder à plusieurs dizaines de chaînes depuis la console connectée à la Livebox (en Ethernet ou en Wi-Fi).

La sélection de chaînes dépendra de l'abonnement Orange. Il faudra donc être abonné au bouquet Sport pour regarder Eurosport via la Xbox par exemple.

Sur Xbox, Orange proposera pratiquement toutes les chaînes de son service de TV sur PC.

Les 30 chaînes incluses :

- TF1, France2, France3, Canal+ en clair, France5, Arte
- TMC, NT1, NRJ12, LCP, France 4, BFM, iTélé, France Ô
- Orange Sport Info, TV5 Monde, Equidia Live, Equidia Life, AB Moteurs,
- No Life, Men's up, Clubbing TV, France24, Euronews,
- BFM Business, BBC World, Al Jazeera, Demain TV, Lucky Jack

Le bouquet Orange cinéma séries :
- Orange Cinemax, Orange Cinehappy, Orange Cinechoc
- Orange Cinenovo, Orange Cinegeants

Le bouquet Extra :
- Escales, Ushuaia TV, Animaux, Toute L'histoire, Histoire, RTL9, AB1, TV Breizh
- Mangas, Téva, Paris Première, KZTV, Eurosport, Motors TV, Stylia, Vivolta
- M6 Music Hits, M6 Music Black, M6 Music Club, Trace Tropical, LCI

Le bouquet Sport :
- Orange Sport, Eurosport, Motors TV, Eurosport2, Golf Channel

Quel est l'intérêt de la TV d’Orange sur la console de Microsoft ? Ce nouveau service est intéressant pour les familles qui disposent de plusieurs téléviseurs. La sélection de chaînes Orange sera, en effet, accessible en "Multi-écrans" sans qu'un second décodeur Orange TV soit nécessaire.

Autre avantage : avec le capteur Kinect de Microsoft, les programmes et la navigation obéissent à la voix et aux mouvements. Plus besoin de télécommande pour zapper !

D'un simple geste de la main, les abonnés peuvent changer de chaîne, sélectionner un programme dans le guide TV ou encore placer des alertes pour ne pas rater le début d'un film.

Parallèlement à l'application "TV d’Orange", les fonctionnalités de partage social intégrées à la Xbox 360 seront également accessibles. On peut indiquer à ses amis le programme que l'on regarde et tchatter (voix ou texte) en même temps.

Les contenus disponibles via l'application "TV d'Orange" sur Xbox 360 évolueront rapidement. Outre l'ajout de nouvelles chaînes, Orange annonce "des services de vidéo à la demande et de TV de rattrapage d'ici la fin de l'année" selon Alice Holzman, la directrice marketing d'Orange.