Tv Perso : les freenautes sur le petit écran

28 juin 2007 à 13h17
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Le fournisseur d'accès Free propose un nouveau service vidéo gratuit reposant sur le concept de télévision communautaire.La rumeur disait donc vrai. Difficile de toute manière d'imaginer que non puisque Free avait réservé des noms de domaine évocateurs tels que "matvperso.fr" et "tv-perso.fr" !

Par voie de communiqué, Free annonce officiellement la mise à disposition aux freenautes dégroupés (possédant une freebox HD) d'un nouveau service gratuit. Baptisé Ma TV Perso, ce dernier permet aux abonnés Free de créer et d'animer leur propre chaîne de télévision, et de partager des contenus avec d'autres freenautes.

Comment ça marche ? Pour diffuser leurs vidéos sur Ma Tv Perso, les freenautes doivent raccorder un équipement compatible (caméscope par exemple) à leur Freebox HD via les entrées analogiques ou la prise S-Video.

Le freenaute peut ainsi commencer à filmer et à encoder en Mpeg-4 directement via la freebox. Tout est géré par la télécommande et l'interface graphique, notamment le choix entre la diffusion en direct ou bien en différé. Les flux enregistrés sont stockés sur des serveurs de Free à hauteur de 7 heures selon nos confrères de PC INpact qui ont testé le service en exclusivité.