L'offensive TV d'Orange est lancée

4 juillet 2008 à 18h19
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h51 -

Orange Foot et la Télévision par Satellite débarquent officiellement chez Orange.Canalsat n'a plus le monopole de la TV par satellite. Depuis aujourd'hui, Orange propose son offre de télévision globale.

En clair, l'éligibilité au service de TV par IP n'est plus un problème chez Orange puisque l'IPTV est disponible via l'ADSL en zone couverte, ou via le satellite si besoin.

Depuis hier, 98,3% de la population française est éligible à la Tv par Orange. L'opérateur a conclu un partenariat avec EutelSat pour étendre son offre Triple Play. Quelques différences distinguent cependant encore Orange de CanalSat.

D'une part, l'offre TV par Satellite d'Orange est liée à un forfait ADSL (Formule ou offre Net) concomitant. D'autre part, Orange ne dispose pas pour le moment de la même richesse de contenus que son nouveau concurrent.

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour les millions d'internautes jusque là limités à un simple forfait mono ou double play (ADSL + Téléphone). Désormais, eux-aussi pourront profiter de plusieurs dizaines de chaînes.