Un catalogue de VoD 3D bientôt chez Orange

8 novembre 2010 à 18h15
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Face aux annonces successives de Free, SFR, Numericable et Canal+, Orange ne veut pas perdre la guerre de la communication sur la TV 3D.Les annonces se suivent et se ressemblent ! Alors que Numericable lance officiellement demain sa chaîne 3D (+VoD), Orange annonce que son catalogue de vidéos à la demande en 3D sera disponible le 11 décembre prochain.

A cette date, au moins deux films seront accessibles en VoD 3D. Orange a signé un partenariat avec Studiocanal et Warner Bros pour proposer en exclusivité (jusqu'en janvier 2011) "Le Voyage extraordinaire de Samy" et "Le Choc des Titans". Ces films d'animation et d'action ont plutôt bien marché au box-office en cumulant plusieurs millions d'entrées cette année.

Ghislaine Le Rhun, directrice du projet 3D d’Orange, explique que la VoD 3D est une suite logique aux premières expérimentations menées lors du tournoi de Roland Garros dès 2008. Depuis mai 2010, la chaîne évènementielle dédiée à la 3D est d'ailleurs intégrée au bouquet basique Orange TV.

La troisième étape de la stratégie 3D d'Orange sera la commercialisation de bouquets de chaînes 3D. Orange annonce "être en train de contractualiser" avec des chaînes qui diffusent des programmes en relief. Rappelons ainsi que NRJ12 3D est déjà disponible chez Free et que 3 autres chaînes doivent suivre dans les prochaines semaines (Wildearth 3D, Brava 3D et Penthouse 3D).