Cure de jouvence pour la VoD de Neuf

28 février 2008 à 17h26
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Le service de vidéo à la demande de Neuf est mis à jour. Au programme, une nouvelle interface et plus de contenus pour les abonnés TV.Les neufnautes dégroupés éligibles à la TV par ADSL et disposant d'un décodeur Neuf TVHD peuvent découvrir, depuis aujourd'hui, la nouvelle boutique VoD de leur opérateur.

Accessible depuis le canal 991, cette nouvelle boutique VoD remplace intégralement le service jusque là pris en charge par Glowria. Neuf élimine donc un intermédiaire et négocie ainsi directement avec les ayant-droits et les producteurs. Quoi de neuf dans cette version ?

Presque tout ! En premier lieu, l'interface visuelle est totalement refondue. Les titres de vidéos en texte sont complétés par des jaquettes et par des photos plus séduisantes. L'ergonomie a été repensée comme le montre les captures d'écrans disponibles sur le forum officiel Neuf TV. La navigation est également plus intuitive et plus rapide.

Côté contenus, la VoD de Neuf s'étoffe avec l'arrivée de National Geographic, et de Vodeo pour les documentaires, ainsi que de I-concerts pour la musique. Le catalogue Univers Ciné ravira quant à lui les cinéphiles adeptes des films d'auteur, peu diffusés à la télévision...

De nouvelles fonctionnalités apparaissent au passage. Citons notamment les suggestions associées à chaque film (sur le principe du site Amazon), ou encore la notation des internautes en partenariat avec le site Allocine. Enfin, une chaîne spécifique de bandes annonces et d’évènements Neuf complète le tout.