Numericable fait un pas de plus vers la TV connectée

25 juillet 2013 à 15h28
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h41 -

LaBox Fibre de Numericable permet désormais de regarder les vidéos YouTube de naviguer sur le web directement sur le téléviseur.Hier, Numericable a mis à jour le logiciel de son modem-décodeur LaBox Fibre. Au menu des nouveautés, le cablo-opérateur améliore le mediacenter (gestion des sous-titres avec les fichiers MKV) et ajoute 2 applications très attendues : YouTube et un navigateur web.

A côté de Twitter et Facebook, se trouve désormais l'application YouTube. Annoncée le 25 juin dernier, l'application permet aux abonnés Numericable de regarder les vidéos de la célèbre plateforme de Google directement sur leur téléviseur.

Application Youtube sur LaBox Fibre de numericable

Youtube est accessible depuis le menu "Application" et se compose d'une interface optimisée pour naviguer facilement dans les différents menus (thématiques, tendances....). Les abonnés peuvent également se connecter à leur compte Google et accéder en un clic à leurs playlists et aux chaînes Youtube favories...

Vous cherchez une vidéo en particulier ? Numericable a intégré YouTube au moteur de recherche de la Box. A l'aide de la télécommande, il suffit de taper les mots clé pour accéder aux résultats. Numericable a également pensé aux accros du smartphone et des tablettes : après avoir associé son terminal à l'application Youtube de LaBox (via un code ou un QRcode), il est possible d'envoyer une vidéo en un clic depuis son mobile vers sa TV.

Vidéo de présentation du service YouTube par Numericable

La mise à jour du firmware ajoute également un navigateur reposant sur le logiciel Opéra. Grâce à cette application, les abonnés peuvent donc naviguer sur le web depuis leur canapé directement sur leur téléviseur. L'application permet d'enregistrer 9 favoris. La saisie des URL et le déplacement sur les sites web s'effectuent via la télécommande.

Les premiers retours d'abonnés recommandent l'utilisation de la nouvelle télécommande (V2) équipée d'un pavé tactile plus pratique pour déplacer le pointeur sur l'écran TV. Ceux qui disposent encore de la 1ère génération de télécommande peuvent obtenir gratuitement leur nouvel équipement en boutique notamment.

Navigateur web sur LaBox Fibre de numericable
Rappelons que Numericable a récemment enrichi son application TV mobile (Google Play et Appstore). En complément du multi-écrans, les abonnés peuvent désormais programmer un enregistrement à distance et utiliser leur smartphone comme télécommande virtuelle pour contrôler le zapping de LaBox Fibre.