Comment regarder la TV d'Orange sur tous ses écrans ?

tv-orange
30 septembre 2013 à 11h51
- Mis à jour le 10 octobre 2019 à 16h30 -

Orange offre un service multi-écrans à ses abonnés, pour recevoir les chaînes de la télévision sur une PC, console, tablette ou sur smartphone, en téléchargeant l'application TV d'Orange.

Ce service TV d'Orange est disponible gratuitement en multi-écrans, c'est-à-dire depuis tous les appareils mobiles (tablette, smartphone, ordinateur...), même en-dehors de chez soi. Attention, il ne faut pas confondre avec l'option Multi-écran TV, qui permet de bénéficier du service TV sur deux téléviseurs. Dans ce cas, il faudra s'équiper d'un deuxième décodeur, et la souscription est payante (8,99€/mois), gratuite pour les abonnés Livebox Up.

La TV Orange aussi sur tablette et smartphone

Le service TV d'Orange est disponible depuis son ordinateur (PC ou Mac) en se rendant simplement sur le portail dédié : chaines-tv.orange.fr. Plus de 60 chaînes sont accessibles, beaucoup plus selon l'abonnement et les bouquets souscrits (Canal, OCS, beIN SPORTS, International, Famille, Charme et Adulte...).

En téléchargeant l'application TV d'Orange, le visionnage d'une chaîne de télévision en direct devient possible sur tablette et smartphone (Android, iOS ou Windows Phone), en étant connecté au Wifi de la Livebox, ou en mobilité sous couverture 3G/4G. Attention, en mobilité, plusieurs connexions simultanées à un même compte peuvent restreindre l'accès à certaines chaînes. La TV d'Orange est aussi disponible depuis le Bloc d'Orange ou la Clé TV.

Les fonctionnalités de l'application TV d'Orange

L'application TV d'Orange permet de regarder en direct 64 chaînes (au 1er mai 2017) de base et jusqu'à environ 180 chaînes (variant selon le terminal et les abonnements aux bouquets tv). Vous avez aussi accès à une vingtaine de chaînes en replay de base.

Néanmoins, l''application TV d'Orange embarque bien d'autres fonctionnalités :

  • Accéder au pass vidéo
  • Consulter le guide des programmes
  • Planifier un enregistrement et le retrouver sur son décodeur TV
  • Piloter sa télévision de salon avec la télécommande virtuelle
  • Créer des alertes sur vos programmes favoris, regarder les bandes-annonces et ajouter des films aux favoris
  • Reprendre la lecture d'une VOD sur un autre écran

Et, ce n'est pas tout. Orange innove en proposant également son service TV sur la console Xbox 360 et Xbox One (pas sur PS4 de Sony !), connectée à la Livebox. Pour cela, il suffit de télécharger l'application TV d'Orange, accessible depuis le compte utilisateur Xbox Live. Elle propose les mêmes fonctions que sur tablette et smartphone, mais son petit plus c'est la compatibilité avec Kinect. Ainsi, vous pouvez commander l'outil avec la reconnaissance vocale ou la détection de mouvement.

Comment profiter du service TV d'Orange sur PC/Mac, Xbox 360, tablette ou smartphone ?

Vous devez être abonné soit à une offre Livebox ou Livebox Up (ADSL / Fibre optique), soit à un forfait Open Orange. L'accès aux chaines TV sur mobile via l'application est également possible en option chez SOSH (5€/mois).

 

Les autres applications TV sur smartphone/tablette

L'application B.TV

L'application SFR TV

L'application MyCanal

Orange TV et contenus Opérateurs