Le meilleur de Netflix

netflix-succes-vignette-1
31 janvier 2019 à 14h25
- Mis à jour le 13 février 2019 à 14h19 -

Ces dernières années, Netflix s'est imposée comme la plateforme de streaming la plus populaire. Et pour cause, elle propose les meilleures séries et les créations originales Netflix font souvent des cartons. Des séries donc, mais pas que. Netflix propose aussi un très bon catalogue de films.

Le top 10 des meilleures séries Netflix du moment

1-  Stranger Things

Un soir de novembre 1983, à Hawkins, dans l'Indiana. Le jeune Will Byers disparaît brusquement de son domicile sans laisser de traces, à l'exception de son vélo. Ses amis se lancent alors dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. En parallèle, la petite ville est le théâtre de phénomènes surnaturels. Et le laboratoire d'Hawkins, qui mène des expériences pour le compte du département à l'énergie et donc de la CIA ne semble pas étranger à cette disparition. La série fait un carton chez les fans de science fiction et ravit les nostalgiques des années 80. La saison 3 sera disponible en juillet sur Netflix.

2-  13 Reasons Why

Au retour du lycée, Clay Jensen découvre sous son porche une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par une de ses amies Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours deux semaines auparavant. Les cassettes révèlent que la jeune femme a décidé de se suicider pour 13 raisons. En les regardant, Clay va découvrir que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître. Lui-même, amoureux de Hannah, est-il l'une de ses raisons? La saison 3 est attendue cette année sur Netflix.

3-  Narcos: Mexico

C'est une immersion dans l'univers du trafic de drogue au Mexique dans les années 80, époque à laquelle ce trafic est encore désorganisé, seulement composé de petits producteurs et de négociants. La série raconte l'histoire vraie de l’ascension Félix Gallardo à la tête du cartel de Guadalajara. Son but était de bâtir un empire en rassemblant différents trafiquants indépendants. En parallèle, la série montre comment l'agent de la DEA Enrique Camarena, dit "kiki", s'y est pris pour lutter contre ce cartel. Une mission bien plus difficile que prévue. La saison 2 est annoncée. Mais Netflix n'a pas dit quand.

4-  Les nouvelles aventures de Sabrina

Dans la petite ville de Greendale, Sabrina Spellman n'est pas une adolescente comme les autres. Née à la suite d'une relation entre une mortelle et un sorcier, c'est une hybride. Elle navigue entre deux mondes. Et, à l'aube de ses 16 ans, elle doit faire un choix: continuer sa vie aux côtés des mortels et renoncer à ses pouvoirs ou assumer le côté obscur de son héritage familial en devenant membre de la satanique Église de la Nuit. Madame Satan est prête à tout pour aider Satan à enrôler la jeune fille. Et Sabrina doit faire face aux forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels. Netflix a déjà diffusé le trailer de la saison 2.

5-  La casa de Papel

Un homme mystérieux, surnommé Le professeur, est à la tête d'une équipe de huit malfaiteurs. Ils ont été recrutés parce qu'ils sont les meilleurs du pays et qu'ils n'ont rien à perdre. Leur objectif: s'infiltrer dans la Maison royale de la monnaie d'Espagne pour fabriquer 2,4 milliards d'euros en petites coupures. Tout cela en 11 jours et sans verser une goutte de sang alors que 67 personnes, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni sont prises en otage. Pour réussir son coup, Le Professeur n'hésite pas à manipuler la police. La saison 3 sera disponible en septembre sur Netflix.

6-  Orange is the new Black

7-  Riverdale

8-  The Punisher

9-  Sex Education

10-  Mindhunter

 

Le top 10 des meilleurs films sur Netflix

1-  Roma

Film américano-mexicain d'Alfonso Cuàron, sorti en 2018, il a été primé aux Oscars et a aussi remporté le Lion d'Or à la Mostra de Venise. Ce film est la chronique d'une famille unie, issue de la classe moyenne, dans le Mexique troublé des années 1970. Il montre un pays foisonnant de diversité malgré les éruptions sociales violentes. C'est une ode à la nostalgie et une déclaration d'amour aux femmes. Sublime. Merci Netflix.

2-  Bird Box

Une force mystérieuse décime la population mondiale et tous ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Au milieu du chaos, Malorie, incarnée par la fabuleuse Sandra Bullock, trouve l'amour et l'espoir d'un nouveau départ. Avant d'être contrainte de prendre la fuite avec ses deux enfants. Mais, pour survivre, ils doivent accomplir ce voyage les yeux bandés. Un film post-apocalyptique bouleversant. Lancé le 21 décembre dernier sur Netflix, il a été vu par 45 millions de personnes la première semaine.

3-  Okja

Okja est un énorme animal au grand coeur et la jeune Mia s'en occupe au beau milieu des montagnes sud-coréennes. L’idylle va durer 10 ans, jusqu'au jour où une entreprise cupide enlève Okja et transporte l'animal jusqu'à New-York. La jeune Mia se lance dans une périlleuse opération de sauvetage pour ramener son ami en Corée du Sud. Un film soigné et engagé avec Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal.

4-  Annihilation

Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom. Un thriller américain réalisé par Alex Garland, surdoué de la science-fiction. Le film est porté par Natalie Portmann, qui incarne Lena. Biologiste et ancienne militaire, Lena participe à une expédition pour comprendre ce qui est arrivé à son mari  dans une zone, le long des côtes américaines, où se propage un phénomène mystérieux. Sur place, paysages et animaux ont subi des mutations. Le danger règne et menace l'expédition dans son intégrité physique et mentale.

5-  Close

Close est un film d'action britannique sorti au début de l'année. C'est l'histoire d'une experte en lutte anti-terroriste, obligée de devenir garde-du-corps pour une riche et jeune héritière à Bangkok. Elle est basée sur l'histoire vraie de Jacquie Davis, une garde-du-corps ayant travaillé pour J.K Rowling, la famille royale britannique ou Nicole Kidman. Le rôle principale est interprétée par Noomi Rapace, révélée au grand public par les films Millénium.

6-  Mowgli: la légende de la jungle

7-  Mute

8-  La ballade de Buster Scruggs

9-  Beasts Of No Nation

10- Bright

TV et contenus