Déménagement Orange : les démarches pour transférer sa Livebox

16 septembre 2019 à 16h30
-

Vous changez d'adresse et vous souhaitez transférer votre ligne Orange dans votre nouveau logement. Découvrez toutes les informations et les démarches à effectuer pour déménager votre ligne Livebox.

Votre demande de déménagement Orange

Vous pouvez faire votre demande de déménagement de votre offre internet Orange en ligne depuis votre espace client ou en vous rendant dans une boutique Orange ou encore en appelant le service client de l’opérateur au 39 00.

Pour profiter de votre accès internet dès votre arrivée dans votre nouveau logement, il est recommandé d’effectuer votre demande de déménagement Livebox au minimum 15 jours avant la date prévue. Autre indication, vous pouvez anticiper cette démarche de déménagement jusqu’à 2 mois. Votre accès internet à votre ancienne adresse n’est pas coupé avant la date indiquée.

Au moment de votre demande de déménagement, vous devez communiquer à l’opérateur Orange certains éléments comme :

  • Votre nouvelle adresse précise,
  • Le nom et / ou le numéro de téléphone de l’ancien occupant,
  • Pour les logements équipés de la fibre, le numéro qui figure sur la prise optique,
  • Pour les accès ADSL, le numéro de logo Orange c’est-à-dire le numéro indiqué sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement.

Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse pourra également être demandé par l’opérateur Orange, lors du traitement de votre demande. Vous avez également la possibilité de demander la portabilité de votre numéro de ligne fixe à Orange lors de votre demande de déménagement.

Le suivi de votre demande de déménagement Livebox

Une fois votre demande de déménagement Orange effectuée, vous pouvez suivre votre transfert dans un délai de 24 heures. Vous recevrez un SMS avec les informations nécessaires pour suivre le transfert de votre ligne Orange. Vous serez également informé par SMS dès l’activation de l'accès internet dans votre nouveau logement.

Réinstaller la Livebox à votre nouvelle adresse

Une fois votre abonnement internet Orange actif à votre nouvelle adresse, vous pouvez réinstaller votre Livebox. Dans la majorité des cas, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un technicien.

En revanche, si votre adresse n’est pas reconnue au moment de votre demande de déménagement (par exemple, dans le cas d’une maison neuve) ou si le service Orange ne peut identifier le point d’accès au réseau internet de votre logement avec vos informations, l’opérateur vous propose un rendez-vous pour l’intervention d’un technicien à votre nouveau domicile (intervention facturée). Pour éviter tout déplacement inutile, il est donc important de connaître le nom ou le numéro de téléphone de l’ancien occupant.

Autre information, si votre nouveau logement est éligible à la fibre, un technicien Orange installera gratuitement vos équipements lorsque vous le souhaitez.

Quels sont les frais de déménagement ?

Si vous souhaitez transférer votre abonnement internet Orange dans votre nouveau logement, en cas d’éligibilité à la fibre, le déménagement et l’installation de la fibre optique sont gratuits. Le transfert de votre abonnement Livebox en ADSL ou VDSL est également gratuit, si ce dernier ne nécessite pas l’intervention d’un technicien à votre nouvelle adresse.

Autre information importante, le déménagement de votre Livebox ne vous réengage pas sur une période de 12 mois. Si votre période minimale d’engagement n’est pas achevée au moment du déménagement, vous restez engagé dans les mêmes conditions. Et si vous n’avez pas d’engagement, rassurez-vous, vous n’êtes pas réengagé.

Bon à savoir : dans le cadre d’un déménagement d’une offre Livebox ou Open, l’opérateur Orange effectue une remise de 20% sur le prix de votre abonnement mensuel, le premier mois à votre nouvelle adresse (dans la limite d'une fois par an).