La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Des forfaits à petit prix et un service client de qualité : c'est la recette du succès de cet opérateur méconnu

Si vous cherchez un forfait mobile offrant des services de qualité, sans pour autant faire un gros trou dans votre budget, l’opérateur virtuel que vous allons vous présenter est le meilleur.

Avec cet opérateur vous bénéficiez des meilleurs services et de forfaits à prix mini
Olivia Cheval - publié le 18/01/2024 à 12h36

Prixtel existe depuis près de 20 ans : c’est en 2004 que cet opérateur, basé à Aix-en-Provence, s’est lancé dans l’aventure des forfaits mobiles. La proposition de Prixtel est unique en son genre : ses forfaits se basent sur des paliers de facturation, qui évoluent chaque mois en fonction de la consommation de données mobiles. Et là où Prixtel fait fort, c'est sur ses avis clients.

En se basant sur 3884 avis donnés par des clients de Prixtel, la satisfaction générale pour l’opérateur atteint en effet 4,4 sur 5, ce qui est excellent dans le milieu de la téléphonie mobile. 82,7% des clients de Prixtel recommandent la marque à leurs proches. La rapidité du traitement de la commande (validation du compte, envoi de la carte SIM) arrive en premier dans les points de satisfaction. Puis, ce sont les prix qui sont immédiatement plébiscités. La qualité du réseau est aussi mise en avant : en tant que MVNO, Prixtel utilise le réseau de SFR pour l’ensemble de ses activités. Enfin, son service client, accessible en ligne depuis l’espace client ou via l’application mobile, est également salué pour son efficacité.

Et pour cause : des forfaits ajustables à petits prix sans limite de durée

Les forfaits Prixtel sont parmi les moins chers du marché. Avec Prixtel, en effet, ce n'est pas une mais quatre possibilités que vous avez de trouver un forfait pas cher, avec :

  • Le Petit avec de 10 à 30 Go à partir de 6,99 euros par mois
  • L'Oxygène avec de 40 à 80 Go à partir de 8,99 euros par mois
  • Le grand avec de 130 à 190 Go à partir de 11,99 euros par mois
  • Le géant avec de 150 à 250 Go à partir de 13,99 euros par mois et qui est compatible 5G

Et le tout sans mauvaise surprise car il s'agit de tarifs sans limite de durée.

 

De plus, Prixtel fait partie des rares opérateurs à commercialiser des forfaits mobiles ajustables, avec différents paliers de consommation data (et donc différents tarifs !) Pour l'abonné, c'est une formule 100 % gagnante : en effet, pourquoi payer pour 80 Go quand on n'en a consommé que la moitié ?

Encore une précision qui a toute son importance : non seulement les forfaits de Prixtel sont économiques, mais ils sont aussi écologiques car l'opérateur met un point d'honneur à compenser toutes les émissions carbones émises par ses activités propres, et celles générées par ses clients. Résultat : Prixtel propose des forfaits neutres en CO2.

Élu meilleur opérateur de l’année en 2022 par Capital pour la qualité de son service client

C'est un Palmarès organisé chaque année par le magazine Capital, en partenariat avec l'organisme de sondages Statista. Dans la catégorie "Opérateurs mobile, téléphonie, Internet et TV", plusieurs critères ont été notés par les personnes interrogées :

  • L’attention portée à la clientèle (qualité de l’accueil, rapidité de prise de contact…) ;
  • Le niveau d’expertise des enseignes (compétence du personnel, qualité de l’information fournie…) ;
  • Leur volonté de recommander l’enseigne en question à une personne de leur entourage.

Lors de la 6ème édition du palmarès des meilleures enseignes organisé par le magazine CAPITAL, Prixtel a été désigné n°1 pour la qualité de son service client dans la catégorie “Opérateurs mobiles, téléphonie, Internet, TV”.

Free Mobile et Sosh ont obtenu la note de 7,05/10, Orange les dépasse avec 7,15/10, mais c'est bien Prixtel qui les domine tous, avec une note de 7,20/10.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents