L'Irlande complète le forfait Free Mobile

5 mai 2015 à 12h36
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h21 -

Free ajoute l'Irlande dans son forfait mobile. Depuis l'Irlande, les abonnés Free Mobile peuvent ainsi appeler et utiliser leur connexion 3G sans surcoût comme en France.Iliad, la maison mère de Free Mobile, vient d'annoncer que l'Irlande (Eire) devenait le 16ème "pass destination" inclus dans le forfait Free Mobile à 19.99€. Désormais, les clients Free Mobile peuvent ainsi voyager en Irlande et utiliser leur forfait sans contrainte. Depuis Dublin, Cork ou encore sur la célèbre "Wild Atlantic Way", les communications, les SMS et l'Internet en 3G ne seront pas surfacturés mais inclus exactement comme en France.

Paysage d'Irlande

Après le Canada en mars dernier, Free Mobile ajoute cette fois-ci l'Irlande, une destination européenne phare prisée par les touristes français. Les "Pass Destination" de Free qui incluent donc le "roaming" concernent désormais les pays suivants :

- Canada
- Belgique
- Espagne (+Açores)
- Royaume-Uni (+Irlande du Nord)
- Irlande
- République Tchèque
- Pologne
- Israël
- Italie
- Pays-bas
- Allemagne
- Autriche
- Grèce
- Portugal (+Madère)
- Roumanie
- Guyane française
- Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin

Les connexions 3G depuis les pays inclus dans les "Pass Destinations" sont décomptées de l'enveloppe mensuelle des contrats Free. Ainsi, un abonné Free Mobile consommant 3Go de 3G en Irlande sera soumis à la réduction du débit de sa connexion à son retour en France (sauf s'il dispose d'un smartphone 4G et du volume de data initial de 20Go).