A 10 euros max, le meilleur forfait mobile est-il chez Sosh, Bouygues, RED ou Free ?

forfaits-10-euros-bouygues-red
24 avril 2019 à 17h17
-

Quel forfait mobile choisir à 10 euros maximum ? Les abonnements de Sosh, Bouygues, RED et Free sont sur les rangs.

Quatre abonnements au banc d'essai, un seul pour équiper votre smartphone... Voici notre sélection des meilleurs forfaits mobiles à 10 euros par mois maximum en ce mois d'avril 2019. A la clé : les appels/SMS/MMS illimités, jusqu'à 50 Go d'Internet mobile pour se connecter en toute sérénité, mais aussi des petits prix parfois valables à vie... Et le tout sans engagement.

Forfait Free vs Sosh : la data à petit prix pendant un an

Le tarif le plus serré se trouve actuellement chez Free Mobile : son forfait 50 Go est accessible à 8,99 euros par mois, sans engagement. Les utilisateurs bénéficiant d'un bon réseau Free pourront profiter de 50 Go d'Internet mobile en 4G et 4G+, pour un prix très compétitif la première année. Au bout de 12 mois, ils basculeront automatiquement sur le forfait Free à 19,99 euros par mois, pour 100 Go de data cette fois-ci, et une très grande souplesse d'utilisation à l'international.

Si on préfère profiter de la qualité du réseau Orange en 4G et 4G+, un autre bon plan à saisir chez Sosh. Son forfait sans engagement 20 Go est en piste jusqu'au 30 avril à 9,99 euros par mois, là aussi pendant un an, après quoi il passera à 19,99 euros. Nettement mois avantageux que le forfait Free sur le volet de gigas disponibles, mais avec un autre atout séduisant : les SMS illimités vers l'Europe.

Meilleur réseau mobile : test de couverture 4G

Forfait Bouygues vs RED : 10 euros par mois, sans limite de durée

Seul hic sur les deux forfaits mobiles précédents : la hausse du prix au bout d'un an. Un inconvénient auquel on échappera avec les abonnements suivants proposés par Bouygues Telecom et  et RED, puisque leur prix n'augmentera pas au bout de 12 mois.

On sera donc assuré de payer 9,99 euros par mois aussi longtemps que l'on sera abonné au forfait B&You 20 Go. Une enveloppe de data à consommer sur le réseau 4G et 4G+ de l'opérateur si l'on dispose d'une bonne couverture chez Bouygues Telecom

A moins que l'on préfère s'octroyer quelques gigas supplémentaires en optant pour le forfait mobile RED 30 Go, facturé 10 euros par mois. Un peu plus souple pour profiter de l'Internet mobile sur le réseau SFR, mais avec un débit moindre annoncé, la marque n'annonçant qu'une compatibilité 4G pour cet abonnement.