40 Go à 12€/mois : pourquoi le nouveau forfait Sosh est un bon plan

Logo de l'opérateur Sosh
26 août 2020 à 17h04
- Mis à jour le 26 août 2020 à 17h04 -

L'opérateur Sosh vient de lancer une nouvelle série limitée permettant d'avoir un forfait mobile avec 40 Go de data à 11,99 euros par mois. On vote pour, voici pourquoi.

Une nouveau forfait mobile en série limitée vient de faire son apparition chez Sosh. Au programme : communications illimitées et 40 Go d'Internet mobile. Une offre actuellement proposée sur le site de l'opérateur à 11,99 euros par mois, sans hausse de prix au bout d'un an. Si vous envisagez de changer d'abonnement téléphonique pour la rentrée, ce forfait en promo offre l'un des meilleurs compromis du moment entre les services inclus et le prix. Pour s'en convaincre, détaillons cette offre et comparons-la à celles de la concurrence.

Le forfait Sosh 40 Go en détail

Que contient au juste ce nouveau forfait Sosh en série limitée ? Il s'agit d'un abonnement mobile incluant les appels, SMS et MMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM.

Côté Internet mobile, ce forfait promo disponible jusqu'au 14 septembre permet en outre de disposer de 40 Go de data chaque mois. Et ce en 4G et 4G+, pour des débits pouvant aller jusqu'à 300 Mb/s en fonction des zones couvertes par le réseau mobile Orange.

Enfin, en voyage en Europe et dans les DOM, ce forfait Sosh sera utilisable sans frais supplémentaires pour appeler ou envoyer des SMS et des MMS vers la métropole, l'Europe ou les DOM. Les connexions à Internet en 4G dans ces destinations ne seront pas non plus facturées, dans la limite de 8 Go par mois.

Les details du forfait en promo Sosh 40 Go à 11,99 euros par mois

Forfait 40 Go à 12 euros : le bon compromis

Tarif pour s'abonner à cette série limitée Sosh : 11,99 euros par mois, sans engagement. Et pas seulement la première année, puisque cette offre mobile en série limitée bénéficie d'un prix fixe. 12 euros par mois, et c'est tout donc. Hormis les 10 euros qu'il faudra régler lors de la commande pour le prix de la carte SIM, seul frais supplémentaire à prévoir.

Pourquoi ce forfait en promo nous a tapé dans l'œil ? Parce qu'il s'agit actuellement de la seule offre, parmi celles des principaux opérateurs, à proposer un compromis équilibré entre data et tarif. En effet, dans la catégorie des forfaits sans engagement à prix fixe, les propositions de la concurrence sont plus chères. Que ce soit chez RED qui démarre à 14 euros par mois pour 80 Go, ou Bouygues Télécom (B&You 100 Go à 13,99 euros par mois), les forfaits mobiles en promotion actuellement pèsent un peu plus lourd sur la facture. Ces abonnements sont certes plus généreux en gigas, mais encore faut-il avoir besoin de 80 ou 100 Go d'Internet mobile chaque mois. Rappelons que la consommation moyenne des Français tourne autour de 10 Go...

Peu d'offres équivalentes

Les offres intermédiaires telles que ce forfait Sosh 40 Go à 11,99 euros par mois se font rares, en revanche. Une proposition pourtant intéressante, parce qu'elle permet de se connecter à Internet sans trop s'en faire, tout en payant un peu moins cher. Ceci dit, quelques autres forfaits mobiles offrent cette possibilité actuellement, mais chez des opérateurs moins connus. Toutes, elles aussi, sans engagement et à prix fixe :

  • Forfait Essentiel de Syma Mobile : 40 Go à 9,99 euros par mois (réseau Orange 4G)
  • Forfait SIM La Poste Mobile : 30 Go pour 9,99 euros par mois (réseau SFR 4G / 4G+)
  • Forfait Réglo Mobile 50 Go à 9,95 euros par mois (réseau SFR 4G / 4G+)

Retrouvez toutes ces offres dans notre comparateur de forfaits mobiles afin de trouver celle qui vous convient le mieux !