Le roaming depuis l'Islande disponible chez Free... et chez les autres opérateurs !

28 juin 2016 à 12h13
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

Après le match Angleterre-Islande qui a vu l'équipe islandaise s'imposer, Free communique autour du roaming inclus dans ses forfaits depuis ce pays. Opportuniste ?

Free serait-il opportuniste ? Au moment où l’Islande sort l’Angleterre de l’Euro 2016, l’opérateur annonce la disponibilité du roaming depuis l’Islande, sans surcoût depuis dans son forfait à 19.99 euros mensuels.

Ce service permet en effet aux abonnés d’appeler, d’envoyer des SMS et des MMS depuis l’Islande vers l’Islande et vers la France métropolitaine. Par ailleurs, depuis cette « terre de glace », il est possible d’utiliser l’internet mobile en 3G jusqu’à 3Go par mois (usage décompté de l’enveloppe internet du forfait). Ce service est limité à 35 jours par an.

Et le roaming chez les autres opérateurs ?

version travel red

Vous aviez prévu d’aller visiter cette nouvelle terre du football, ses volcans et ses immenses geysers ? Free n’est pas le seul à proposer du roaming depuis cette destination. Et d’autres forfaits parfois même moins chers et également sans engagement incluent des services depuis ce pays et dans de nombreux autres pays de la zone Europe (si vous voulez avoir un peu plus chaud) :

C’est par exemple le cas de Sosh et de son forfait 10Go à 24.99 euros mensuels qui inclut 5Go par an depuis l’Europe (dont l’Islande) et les DOM.

Dans son forfait B&You 5Go Europe à 24.99 euros mensuels, les appels et les SMS sont illimités dans la zone Europe (ce qui inclut l’Islande) et la moitié de votre enveloppe internet y est valable 15 jours par an.

coriolis avantage voyage

Coriolis dans son forfait Brio Liberté 5Go actuellement en promo à 19.50 euros pendant 6 mois (au lieu de 24.50 euros) inclut l’avantage Voyage qui permet depuis l’Europe (dont l’Islande) et les DOM de passer jusqu’à 1 heure d’appeks, d’envoyer jusqu’à 100 SMS et 10 MMS et d’utiliser jusqu’à 500 Mo de data mobile en 4G.

Enfin chez RED by SFR, dans le forfait 15Go à 15 euros, il est possible d’ajouter l’option « Version Travel » à 2 euros par mois, pour profiter de son forfait « comme en France » depuis l’Europe (dont l’Islande) et les DOM 15 jours par an. Il est aussi possible d’ajouter une option à une euro qui permet d’envoyer de manière illimitée des SMS depuis et vers l’Europe et les DOM, Islande incluse.