Corrèze : les offres fibre Free arrivent à Ussel sur le réseau public Dorsal

fibre-free-juin-2019
28 juin 2019 à 16h00
-

Les abonnements Freebox jusqu'à 8 Gb/s investissent un nouveau réseau d'initiative publique, cette fois-ci en Corrèze.

Les offres fibre Free continuent de fleurir en zone rurale. L'opérateur, qui a multiplié les ouvertures commerciales un peu partout en France ces derniers mois, s'implante sur un nouveau territoire. Notre test fibre a en effet détecté l'arrivée des offres Très Haut Débit de Free sur le réseau d'initiative public (RIP) de Corrèze

Une première commune de Corrèze éligible à la fibre Free

Une seule ville est concernée pour l'instant par l'apparition des offres fibre Free : Ussel. Sur la partie de la sous-préfecture déjà raccordée au réseau public, il est désormais possible de souscrire un abonnement très haut débit de l'opérateur. Jusqu'à 1 Gb/s (Freebox Mini 4K, Freebox Revolution, Freebox One), voire jusqu'à 8 Gb/s (Freebox Delta).

La fibre Free arrive à Ussel sur le RIP de Corrèze

Free est le second grand opérateur national à commercialiser ses offres FttH (fibre jusqu'au domicile) sur ce réseau public, où Orange propose depuis peu ses abonnements Livebox Fibre. Sont également disponibles les offres très haut débit jusqu'à 1 Gb/s des fournisseurs d'accès de proximité Coriolis, K-Net, Ozone, Nordnet et Vidéofutur.

Rappelons que le réseau fibre de Corrèze est construit par les collectivités via le syndicat Mixte Dorsal et exploité par la société publique locale La Fibre Nouvelle-Aquitaine, avec l'appui de l'industriel Axione. Dorsal est également en charge du déploiement sur la Creuse, ainsi que sur la Haute-Vienne, où les offres fibre Free ont également fait leur apparition il y a quelques temps sur une première commune.