La fibre Free s'allume sur les zones rurales du Doubs

fibre-free-doubs
18 avril 2019 à 11h20
- Mis à jour le 18 avril 2019 à 11h24 -

Free enchaîne les activations de ses offres fibre en campagne : des milliers de foyers seront éligibles dès le mois d'avril dans le Doubs.

Free accélère sur la fibre en zone rurale. Après son arrivée dans l'Aisne lundi dernier, l'opérateur officialise la commercialisation de ses offres Freebox jusqu'à 8 Gb/s sur le réseau d'initiative publique (RIP) Doubs Très Haut Débit. Plusieurs milliers de foyers pourront souscrire à la fibre Free d'ici à fin avril, et peuvent déjà le faire dans certaines communes.

Doubs : la fibre Free arrive dans 104 communes

Au total, ce sont exactement 33 000 lignes qui seront éligibles à la fibre Free d'ici à la fin du mois, et 3 000 de plus d'ici à fin juin. Selon notre test fibre, il est d'ores et déjà possible de s'abonner aux offres Freebox en fibre optique sur de nombreuses communes du département, comme à Baume-les-Dames, Charquemont, Damprichard, Le Russey ou Morteau.

La fibre Free disponible sur les zones rurales du Doubs

L'opérateur annonce également dans son communiqué qu'il sera possible de souscrire à une Freebox en fibre optique sur les autres zones en cours de déploiement sur le RIP Doubs Très Haut Débit. Un réseau public construit par les collectivités pour apporter la fibre aux particuliers et entreprises résidant en zone rurale. Et exploitée par la société Doubs La Fibre, filiale d'Altitude Infrastructure, avec qui Free a conclu un accord national l'année dernière.

En parallèle, 60 000 logements sont aussi éligibles à la fibre de Free sur les agglomérations où Orange est chargé du déploiement : Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Free, 11e FAI fibre sur Doubs Très Haut Débit

L'arrivée de Free et de ses offres Freebox fibre (Mini 4K, Révolution, One, Delta) sur le réseau public du Doubs vient un peu plus intensifier une concurrence déjà bien fournie. L'opérateur rivalisera ainsi avec les FAI de proximité Comcable, K-Net, Coriolis, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, Telwan, Videofutur et WiBox. Ainsi qu'avec un opérateur national, Bouygues Telecom, qui commercialise ses offres fibre sur les zones rurales du département depuis quelques mois déjà.