Les offres SFR Fibre disponibles sur le réseau public du Calvados

fibre-sfr-2
25 avril 2019 à 12h19
- Mis à jour le 25 avril 2019 à 16h23 -

SFR devient le premier opérateur national à investir le réseau réseau d'initiative public du Calvados pour y proposer ses offres Internet en fibre optique.

Top départ pour les offres fibres SFR dans le Calvados. L'opérateur a annoncé la commercialisation de ses abonnements Internet Très Haut Débit sur le réseau d'initiative publique (RIP) du département. Concrètement, les particuliers et professionnels desservis par le réseau Fibre Calvados-Normandie, essentiellement en zone rurale, peuvent désormais souscrire un abonnement Internet jusqu'à 1 Gb/s auprès de l'opérateur. Dans quelques communes pour commencer, puis, progressivement, sur l'ensemble du réseau.

Fibre SFR : Bayeux et sa région premiers servis

La disponibilité des offres fibre SFR est pour l'instant annoncée sur une dizaine de villes du réseau Fibre Calvados. Les heureuses élues sont Bayeux et les localités limitrophes : Guéron, Monceaux-en-Bessin, Saint-Loup-Hors, Saint-Martin-des-Entrées, Saint-Vigor-Le-Grand, Sommervieu, Sully et Vaucelles. Si vous résidez dans l'une de ces communes, vous pouvez vérifiez simplement votre éligibilité aux offres  SFR ou RED grâce à notre test fibre.

Carte fibre : les offres SFR et RED disponibles à Bayeux et sa région

Suivront les autres communes de ce réseau public, au fur et à mesure du déploiement assuré par l'industriel Covage, qui doit contribuer à apporter la fibre à l'ensemble du département d'ici à 2021.

Fibre Calvados : 70 000 lignes éligibles

Actuellement, quelque 70 000 locaux sont éligibles à la fibre sur le RIP normand, dans une centaine de communes. Avec la possibilité de souscrire aux offres de sept fournisseurs d'accès : Comcable, Coriolis, Kiwi, K-Net, Nordnet, Ozone et Videofutur. S'y ajoute, donc, sur une dizaine de communes pour l'instant, SFR et sa marque low cost RED, seuls FAI fibre d'envergure nationale à proposer leurs offres fibre sur le réseau, que n'ont pas encore investi ses concurrents Orange (et Sosh), Bouygues Telecom et Free.