Numericable veut faire plus mais veut faire mieux

12 septembre 2008 à 15h14
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h50 -

Après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie, la direction de Numericable a présenté les offres et les services qui enrichiront bientôt la gamme du cablo-opérateur.Les annonces stratégiques du PDG de Numericable se sont accompagnées d'une série de nouveautés qui concernent directement les abonnés actuels et à venir de l'opérateur.

Après avoir fait des efforts pour fiabiliser son réseau technique, le FAI souhaite améliorer la relation avec ses clients. Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le nombre de boutiques Numericable va doubler pour passer de 69 à 149 magasins d'ici la fin de 2009.

L'objectif est de faciliter le contact physique entre le FAI et ses abonnés, et de les rassurer par rapport au service après-vente notamment (échange de Box...). Parallèlement, Pierre Danon a insisté sur la formation des téléconseillers pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Du côté de la gamme des offres, un nouveau forfait débarquera la semaine prochaine. L'abonnement incluerait une connexion Internet jusqu'à 100Mbits associé à la téléphonie illimitée vers les fixes en France et vers 45 destinations. Pas de service de TV donc mais un tarif agressif de 19,90€ par mois auquel il faudra ajouter 40€ de frais d'accès au service.

Numericable proposera en novembre prochain son offre de convergence fixe-mobile baptisée HomeZone. Les clients disposant d'un abonnement mobile Numericable pourront appeler chez eux depuis leur portable et faire transiter leurs appels en Wi-Fi vers leur modem afin de profiter des conditions avantageuses de la téléphonie IP illimitée.