SFR à la poursuite d'Octobre Rouge

26 septembre 2008 à 14h11
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Maintenant que Neuf Cegetel a intégré le groupe, SFR va lancer son offensive commerciale et conjuguer Internet haut débit à la téléphonie mobile.Le logo rouge de SFR, le mois d'octobre, un peu de stratégie... il ne manque plus que des sous-marins et Sean Connery pour planter le décor d'un grand film !

A l'occasion d'une interview accordée au magazine Challenges, Franck Esser (PDG de SFR) a fourni des indications sur les nouveautés que SFR dévoilera intégralement lundi prochain lors de la conférence de presse de rentrée de l'opérateur. A côté des changements que nous évoquions il y a quelques jours, Franck Esser a précisé quelques détails intéressants sur la future offensive commerciale de SFR.

SFR devrait orienter sa rentrée selon 3 axes. Le premier concerne bien évidemment l'intégration des offres Neuf Cegetel regoupées au sein de la marque SFR. L'offre NeufBox gardant tout de même son appelation, sauvée par sa popularité !

Le second axe vise à proposer "une offre familiale économique avec appels illimités entre les mobiles SFR des membres de la famille et avec la Neufbox du foyer". SFR serait-il tenté d'adapter à sa sauce l'option "Famille Neuf" déjà proposée chez Neuf Mobile ? Rappelons qu'avec ce service, les clients disposant d'un ligne téléphonique Neufbox et d'un abonnement Neuf Mobile peuvent bénéficier d'appels illimités et gratuits entre leur poste fixe et leur portable.

Le troisième axe de la stratégie du "nouvel SFR" sera visiblement orienté vers l'amélioration du service après-vente. Véritable point noir, la hotline est fréquemment citée comme une source d'insatisfaction chez les abonnés des fournisseurs d'accès. Pour améliorer la situation, Franck Esser compte, d'une part, s'appuyer sur l'expérience que SFR a acquis avec ses centres d'appel spécisalisés dans la téléphonie mobile.

Et d'autre part, le PDG de SFR mise clairement sur le réseau physique des 800 boutiques SFR pour rassurer les clients. Les abonnés Neuf pourront ainsi être accueillis dans les espaces SFR, et obtenir si besoin une clé 3G pour surfer gratuitement sur Internet en cas de panne ou d'échange de leur Box par exemple.