Tarif Netflix chez Free : la hausse de prix bientôt répercutée sur les abonnements Freebox

hausse-prix-netflix-freebox-3
15 juillet 2019 à 11h47
-

La récente augmentation des tarifs pratiquée par Netflix avait jusqu'ici épargné les offre Freebox One et Delta. Mais cela ne va pas durer.

Il y a un mois, l'abonnement Netflix a vu son tarif augmenter de 1 ou 2 euros par mois pour les versions les plus étoffées. Une hausse de prix qui n'a pas été répercutée sur les offres Internet Free incluant l'abonnement au service star de la vidéo par abonnement. Du moins pas pour l'instant : en effet, la facture des clients Freebox One et Freebox Delta positionnés sur les versions Netflix Standard et Premium va bientôt refléter cette évolution tarifaire.

Hausse de prix Netflix : 1 à 2 euro de plus en Standard et Premium

Ca s'est passé le 20 juin dernier : après moult rumeurs, Netflix a augmenté certains de ses tarifs en France. Si le prix de la version Essentiel n'a pas connu d'inflation, restant à 7,99 euros/mois, la facture mensuelle s'est alourdie de quelque euros pour les formules supérieures. Les clients profitant de Netflix Standard (2 écrans en simultané et HD) ont vu la mensualité grimper de 1 euro, à 11,99 par mois. L'offre Premium (4 écrans et Ultra HD) gonflait de 2 euros, à 15,99 par mois.

Tarif Netflix : les Freebox One et Freebox Delta pas raccord... 

Soit respectivement 4 et 8 euros à ajouter par rapport à l'abonnement Netflix Essentiel, l'offre de base, incluse sur les Freebox One et Freebox Delta. Le site de Free continue pourtant d'indiquer que les clients de ces deux offres n'ont que 3 et 6 euros à verser en plus du prix de leur abonnement pour profiter des formules Netflix Standard et Premium.

Hausse du prix de Netflix sur Freebox One et Delta à venir

Et ce malgré la mention apparaissant sur le site du service de SVOD : "Si vous passez au forfait Standard 2 écrans ou Premium 4 écrans, les frais supplémentaires, basés sur le prix de vente de Netflix, apparaîtront sur votre facture Free".

... mais cela ne vas pas durer

Nous avons contacté Free afin de savoir quelle est la tarification en vigueur. L'opérateur nous a confirmé que les tarifs additionnels qui apparaissent actuellement sur son site sont "corrects". Bonne nouvelle, donc : les abonnés Freebox One et Freebox Delta échappent donc bel et bien à la hausse de prix décidée par Netflix le mois dernier.

Mauvais nouvelle en revanche : il ne s'agit là que d'un répit. "Nous allons faire évoluer ces tarifs vers les nouveaux tarifs Netflix", nous a également précisé Free. Les abonnés Freebox One et Freebox Delta qui désirent profiter d'une version plus musclée que celle incluse dans leur abonnement devront donc, eux aussi, passer à la caisse. Et s'acquitter de 4 euros/mois en plus pour Netflix Standard, ou 8 euros supplémentaires pour Netflix Premium.