Ils sont trois mais Alice n'en choisira qu'un seul !

19 mars 2008 à 11h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Trois prétendants auraient déposé une offre pour racheter le fournisseur d'accès Alice.Le rachat d'Alice ne concernerait que Neuf, Free et Numericable. Bouygues Telecom qui s'était déclaré "intéressé", il y a quelques semaines, n'aurait finalement pas approché Telecom Italia France.

Selon nos confrères de 01net, Iliad, Neuf Cegetel et Numericable auraient chacun fait une offre de rachat "indicative" auprès de Calyon, la banque d'affaires en charge de l'opération. Une source proche du dossier aurait indiqué que les propositions seraient supérieures à 800 millions d'euros.

Souvent annoncée par des analystes autour de 650 millions, la valeur d'Alice semble donc s'être appréciée ces derniers mois. Rappelons que depuis un an, Alice a multiplié les nouveautés pour concurrencer les principaux leaders du secteur.

A côté du contrat qualité "Alice pour Vous", qui vient tout juste de s'étoffer d'un sixième engagement, Alice a renforcé son offre avec Alice Music, et en proposant un forfait Alicebox en édition limitée comprenant 4 heures d'appels vers les mobiles.