La 5G Orange au prix de la 4G ?

5g-orange-tests
9 octobre 2019 à 11h23
-

La 5G Orange sera commercialisée en 2020 dans une dizaine ou une quinzaine de grandes agglomérations. Et, à offre équivalente, elle ne coûtera pas plus chère aux abonnés que la 4G.

La 5G Orange pas plus chère que la 4G

On ne sait pas encore à quel prix seront commercialisés les futurs forfaits 5G Orange. Mais, à mesure qu'on se rapproche du lancement du futur réseau mobile 5G, au printemps 2020, l'opérateur historique distille ça et là quelques informations.

Dans un interview accordée à France Info, hier, Stéphane Richard, le patron d'Orange a assuré, qu'au départ, la 5G sera commercialisée "dans une dizaine ou une quinzaine de grandes agglomérations". Celles de Paris, Lille, Marseille, Nantes et Montpellier seront nécessairement de la partie. Dans ces villes, Orange mène actuellement des expérimentations 5G et a donc commencé à déployer son réseau.

Mais, ce que l'on a appris, surtout, c'est que la 5G Orange ne sera pas nécessairement plus chère que la 4G. Mais, rien ne dit que les abonnements Orange 5G seront au prix des  forfaits 4G d'Orange. En effet, selon Stéphane Richard, "la seule question qui se pose est de savoir si on donnera davantage de contenus, par exemple de volume de data à consommer, pour un peu plus cher". Mais, dit-il,  "à service et quantité égale, le 5G ne sera pas plus chère que la 4G". Ce qui signifie qu'Orange pourrait proposer à ses abonnés des forfaits 5G avec un plus gros volume data et, donc, mécaniquement plus chers.