Coronavirus : le forfait Free passe à 100 Go de data en Europe

Free augmente la data du forfait Free en Europe
31 mars 2020 à 10h58
- Mis à jour le 31 mars 2020 à 10h58 -

Free annonce ce matin une augmentation du volume d'Internet mobile disponible sans frais pour ses clients bloqués en Europe pendant la pandémie.

Pour aider ses abonnés à faire face aux difficultés rencontrées pendant la pandémie de coronavirus, Free multiplie les gestes en direction de ses abonnés mobile. Dernier en date : l'augmentation de l'enveloppe de données mobiles disponibles sans frais en itinérance. De 25 Go habituellement sur le forfait Free à l'étranger, l'allocation de roaming utilisable sans frais depuis l'Europe passe à 100 Go en 4G. De quoi permettre aux clients du forfait Free 100 Go ou illimité bloqués dans un pays européen de rester connectés à Internet.

Roaming Free : augmentation automatique jusqu'au 30 avril.

Pour en profiter, pas de manipulation spéciale. "Les abonnés concernés n’ont aucune procédure à suivre, l’ajustement de leur forfait se fait sans surcoût, automatiquement et immédiatement", indique ainsi l'opérateur dans un communiqué. Ce coup de pouce est valable à partir du 30 mars et jusqu'au 30 avril 2020, et sera automatiquement résilié ensuite, ajoute la maison-mère Iliad dans un communiqué.

Soulignons au passage les deux restrictions de cette opération visant à soulager certains abonnés Free Mobile coincés à l'étranger :

  • ne peuvent en bénéficier que les clients positionnés sur le forfait Free à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox)
  • l'augmentation de la data disponible en roaming n'est valable que dans la zone Europe, c'est-à-dire l'Union européenne - Royaume-Uni inclus, ainsi que l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Les autres avantages pour les clients Free Mobile pendant le confinement

Depuis le début du confinement, Free Mobile a prix un certain nombre de mesures pour permettre à ses clients d'en faire plus avec leur forfait dans cette situation exceptionnelle :

- Pour le forfait à 0 ou 2€/mois, passage à 1 Go d'Internet mobile au lieu de 50 Mo, puis de 2 à 4h d'appels par mois.

- Pour les clients des abonnements mobiles Free comprenant 50, 60 ou 100 Go de data, débit réduit à 1 Mb/s un fois leurs gigas épuisés, au lieu de 128 kb/s.

A lire aussi