Forfait Free : l’Internet mobile en Argentine désormais inclus sans frais

forfait-free-argentine-vignette
29 janvier 2019 à 10h39
- Mis à jour le 5 février 2019 à 12h11 -

Nouvelle destination incluse dans le roaming du forfait Free à 19,99€ : l’Argentine, où l’on pourra désormais consommer jusqu’ à 25 Go d’Internet mobile sans être surtaxé.

Le forfait Free s’impose un peu plus comme l’offre mobile des globe-trotters, avec un nouveau pays au catalogue. L’Argentine intègre depuis aujourd’hui les 25 Go mensuels d’Internet mobile disponible sur l’offre haut-de-gamme de l’opérateur. Un nouvel ajout de choix qui ne devrait pas laisser indifférents les grands voyageurs. Rappel des destinations incluses et des modalités pour profiter d’Internet à l’étranger avec le forfait Free à 19,99€/mois.

Forfait Free : Internet en Argentine inclus

L’opérateur a donc une nouvelle fois enrichi les possibilités d’utilisation de son forfait Free historique. L’Argentine intégrer la désormais longue liste des pays où l’on pourra profiter de l’Internet mobile sans faire de hors-forfait. Avec le forfait Free, on peut désormais compter sur 25 Go d’Internet mobile par mois depuis ces destinations :

  • Argentine, Mexique, Suisse, Algérie, Thaïlande, Inde, Malaisie, Turquie, Russie, Brésil, Ukraine, Jersey, Guernesey et l'île de Man

Ces 25 Go sont également disponibles depuis les destinations suivantes, où l’on pourra, en plus, appeler et envoyer des SMS/MMS sans frais supplémentaire :

  • - Europe et DOM : appels/SMS/MMS illimités vers la métropole, l’Europe et les DOM
  • - Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël : appels/SMS/MMS illimités vers la métropole et le pays visité.

Au total, le forfait Free permet ainsi de se connecter à Internet en voyage depuis une cinquantaine de destinations (voir carte ci-dessous), et de profiter de l’intégralité de son forfait (appel/SMS/MMS inclus) depuis 35 d’entre elles. N’oublions pas non plus qu’il permet d’appeler, depuis la France métropolitaine, vers les fixes d’une centaine de destinations.

Forfait Free : Internet mobile depuis 50 pays

Forfait Free et roaming : quelles conditions ?

Ces facilités d’utilisation sont réservées à des usages ponctuels : voyage de tourisme ou déplacement professionnel par exemple. Pas question, en revanche, de souscrire le forfait Free et de partir vivre dans un des pays desservis. Les mentions légales rappellent en effet que, pour souscrire à ce forfait, il faudra résider en France métropolitaine ou « justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine »

Enfin, pour utiliser son forfait Free en voyage un point utile sur le hors-forfait : en Europe et dans les DOM, les tarifs sont encadrés : l’opérateur facturera ainsi 0,0054 euro/Mo au-delà de l’enveloppe de 25 Go, soit 5,4 euros / giga, ce qui reste plutôt bon marché. Pour les autres destinations, en revanche, le tarif en cas de dépassement sera beaucoup plus élevé : comptez 0,5 euro /Mo depuis le Canada, l’Australie ou Israël par exemple, soit 500 euros le Go. Et jusqu’à 3,95 euros/Mo depuis l’Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande, soit… 3 950 euros le Go !