Forfait Free à l’étranger : Internet mobile sans frais depuis 9 nouveaux pays

free-roaming-190212
12 février 2019 à 10h22
-

On n’arrête plus Free sur le roaming : le forfait à 19,99 euros/mois permet d’utiliser Internet depuis 9 nouvelles destinations, sans frais.

Le forfait Free passe encore à la vitesse supérieure en itinérance. Depuis aujourd’hui, tous les abonnés à la formule historique à 19,90 euros/mois peuvent utiliser les 25 Go d’Internet mobile réservés à l’étranger depuis 9 pays supplémentaires : Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan et Ouzbékistan. Au total, l’abonnement mobile premium de Free permet de se connecter gratuitement depuis plus de 65 destinations.

Forfait Free à l’étranger : 9 nouveaux pays inclus

Les clients positionnés sur le forfait Free à 19,90 euros/mois pourront donc désormais se connecter à Internet en voyage depuis un ensemble de nouveaux territoires. Essentiellement en Europe de l’Est e et en Asie centrale : Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, et Ouzbékistan, ainsi que le Pakistan.

Depuis ces destinations, les abonnés au forfait Free bénéficieront de 25 Go d’Internet mobile par mois en 3G. Un service dont on ne pourra pas bénéficier en continu toute l’année cependant : l’opérateur précise en effet que cet abonnement est « réservé aux abonnés résidant ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine, sous réserve d’une utilisation raisonnable des services ». En cas de dépassement de ces 25 Go, le Mo supplémentaire sera facturé 9,70 euros ou 7,50 euros selon les destinations.

Forfait Free à l'étranger : Internet inclus depuis 65 pays

Se connecter à Internet à l’étranger : 65 destinations incluses chez Free

La liste des pays où l’on peut profiter de 25 Go d’Internet mobile par mois avec son forfait Free en voyage s’allonge donc un peu plus. Il y en a désormais 65, répartis comme suit :

  • Europe : Union européenne, Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse, Guernesey, Jersy, Ile de Man
  • Amérique : Etats-Unis, Canada, Mexique, Argentine, Brésil
  • Europe centrale : Russie, Ukraine, Biélorussie, Arménie, Géorgie, Ouzbékistan
  • Afrique / Moyen-Orient : Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Israël, Turquie
  • Asie : Inde, Pakistan, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Bangladesh
  • Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande

Depuis les pays suivants, on pourra en outre compter sur les appels/SMS/MMS illimités vers la France métropolitaine et le pays visité : Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël.

Enfin, depuis l’Europe et les DOM, on pourra bénéficier des appels/SMS/MMS illimités vers la métropole, les DOM et l’ensemble de l’Europe.