K-Net propose ses offres sur les Réseaux d'Initiative Publique gérés par Altitude Infrastructure

10 février 2016 à 08h20
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

Afin de proposer une offre plurielle sur ses réseaux THD déployés en dehors des zones denses sur de nombreux départements, Altitude Infrastructure accueille désormais les offres de l'opérateur K-Net sur l'ensemble de ses réseaux fibre optique...

Comme nous l'indiquions très récemment, Altitude Infrastructure dispose aujourd'hui du plus important parc de prises optiques programmées sur les Réseaux d'Initiative Publique en France, avec de nombreux nouveaux RIP signés depuis quelques mois comme dans les Alpes-Maritimes et dans le PACA.

L'opérateur d'infrastructures THD travaille avec plusieurs FAI sur ses réseaux fibre optique, afin de pouvoir proposer aux habitants concernés par le déploiement de ces lignes Très Haut Débit une pluralité d'offres qui seule pourra convaincre les citoyens de ces régions rurales de profiter d'un Internet de qualité et de services numériques dignes de ce nom. Pour rappel, d'ici à 2022, Altitude Infrastructure compte bien représenter plus de 30% de parts de marché sur les RIP de France, avec 2 millions de prises en fibre optique...

Altitude renforce ses partenariats avec les opérateurs

Afin de dynamiser l'offre commerciale sur les territoires couverts par ses réseaux, Altitude Infrastructure, qui dispose aujourd'hui du plus important parc de prises optiques programmées sur les Réseaux d'Initiative Publique en France, renforce ses partenariats avec les opérateurs afin de dynamiser l'offre commerciale sur les territoires couverts par ses réseaux. Comcable, Ozone, Wibox et de nombreux FAI locaux sont déjà présents sur les RIPs gérés par divers opérateurs industriels de déploiement de réseaux de type fibre optique, mais K-Net confirme ici son intention de se déployer sur l'ensemble des réseaux de l'opérateur Altitude Infrastructure.

« K-Net est en plein développement. Nous sentons une véritable dynamique commerciale chez cet opérateur de proximité. Sa présence sur nos réseaux va permettre d'élargir et de challenger l'offre de services, au profit des usagers finaux » commente David El Fassy, Président Directeur Général d'Altitude Infrastructure.

Altitude Infrastructure et K-Net



K-Net, des offres fibres optiques pour tous les clients

K-Net est un opérateur fibre optique de proximité créé en 2001 dans l'Ain, désormais présent sur plus d'une quinzaine de départements au travers de 9 agences et 21 RIP. Il dessert plus de 8000 abonnés - particuliers, professionnels et collectivités - avec plusieurs offres triple-play, à partir de 28,99€/mois sans engagement. Les offres très haut débit Internet symétrique 100 Mbit/s, avec des offre grand public Internet-TV-Téléphonie, un portefeuille de 130 chaînes TV, etc.

« Suite au succès de notre collaboration initiée sur le réseau mosellan Resoptic il y a quelques mois, nous avons souhaité étendre notre présence aux autres réseaux FTTH d'Altitude Infrastructure, notamment dans l'Eure, le Doubs et sur REV@ à Vannes » explique Frank Bisetti, Directeur fondateur de K-Net.