Orange déploie la fibre optique à Toulouse

13 mars 2007 à 11h42
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Cet été, plusieurs quartiers de Toulouse vont bénéficier du très haut débit grâce au déploiement de la fibre optique par Orange.Orange aurait-il la "fibre" pour la ville rose ? C'est fort possible puisque Toulouse sera la première ville de Province à bénéficier du pré-déploiement de la fibre optique d'Orange.

Les habitants des quartiers de Saint Michel, Saint Aubin, Marengo, Montplaisir et Jolimont peuvent se réjouir. Le très haut débit sera à leur portée dès cet été. C'est par le biais d'une annonce commune que Monsieur Bruno Janet, conseiller spécial du Président et Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de France Télécom, et Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, ont révélé le plan de pré-déploiement de la fibre à Toulouse.

Disponible depuis le 1er mars dans certains quartiers de Paris et de sa proche banlieue, "la fibre" arrive à Toulouse. Dans un premier temps, quelques centaines de clients seront raccordés en 2007, suivis par quelques milliers en 2008. "La fibre" est le nom de l'offre FTTH d'Orange qui se compose d'un accès de 100Mbits en réception et de 10Mbits en émission, de la téléphonie Voix sur IP illimitée vers les fixes en France et d'un bouquet gratuit de chaînes TV numériques multiflux.