SFR migre ses abonnés SFRbox vers l'offre Neufbox

20 mai 2009 à 19h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Après AOL, Tele2 et Club Internet, SFR s'attaque aux milliers de clients qui disposent d'une offre SFRbox dont la commercialisation a été arrêtée en octobre 2008.Dur dur de s'y retrouver ! Des informations officielles annoncées sur le forum communautaire N9ws évoquent le lancement du processus de migration des abonnés SFRbox. SFR va donc inciter les abonnés SFRbox (l'offre) à migrer sur un forfait "Neufbox de SFR" mais... en gardant leur SFRbox (le modem) !

L'opérateur a déjà commencé à expédier les premiers courriers aux quelques 60 000 abonnés qui disposent pour la plupart d'un forfait multiservices ADSL SFR + clé 3G ou ADSL SFR + HappyZone. Qu'est-ce que cette migration implique ?

De prime abord, pas grand chose. Les abonnés ADSL SFR bénéficieront de l'ensemble des services IP inclus dans l'offre "Neufbox de SFR". Citons notamment davantage de chaînes TV dans le bouquet basique ou encore dans les packs optionnels. Le mediacenter SFR sera remplacé par le mediacenter Neufbox TV. Du côté de la téléphonie, le nombre de destinations internationales pour lesquelles les appels sont illimités passera de 56 à 92.

Les abonnés garderont en revanche leur modem SFRbox. Ils ne profiteront donc pas de la NeufBox 4 mais recevront une nouvelle télécommande pour accéder directement aux services "Neufbox TV" via les touches de raccourci. Une mise à jour du firmware est du décodeur TV est aussi prévue.

Les options Happy Zone et clé 3G+, auxquelles la plupart des abonnés SFR sont attachées, seront préservées. Seul bémol, cela compliquera le suivi de la facturation puisque l'offre "Neufbox de SFR" est réglée tous les deux mois alors que la facture des options Happy Zone et clé 3G+ restera mensuelle.