Netflix sur la Freebox Révolution, ça se précise

netflix-freebox-revolution
4 décembre 2019 à 11h46
- Mis à jour le 4 décembre 2019 à 11h53 -

Le 14 décembre, la Freebox Révolution va fêter son 9ème anniversaire. Pour l'occasion, Free pourrait bien annoncer l'arrivée de Netflix sur sa Freebox emblématique. En tout cas, c'est pour très bientôt car Netflix apparaît dans l'interface TV de la Freebox Révolution.

Netflix sur la Freebox Révolution, c'est pour bientôt

On ne l'attendait plus. Mais la bonne nouvelle a enfin fini par arriver. Elle s'est manifestée en prenant la forme d'une apparition sur l'interface TV de la Freebox Révolution. Il y a deux jours, en effet, les abonnés Freebox Révolution ont pu découvrir sur leur Freebox Player, et plus exactement à la rubrique "Vidéo Club" l'apparition du logo du plus célèbre et du plus populaire service de vidéo en streaming par abonnement. Eh oui, tout vient à point à qui sait attendre : Netflix sur la Freebox Révolution, c'est pour bientôt. Bientôt, les freenautes abonnés à la plus emblématique de toutes les Freebox pourront accéder à "Stranger Things", "La Casa de Papel", "Sex Education" et autres séries Netflix directement depuis leur box.

Le logo de Netflix apparaît sur le Freebox Player de la Freebox Révolution

Reste à savoir quand Netflix sera réellement accessible sur la Freebox Révolution et à quel prix. La formule "Essentiel" sera-t-elle gratuite pendant un an pour les abonnés, comme sur la Freebox One et la Freebox Delta, ou bien les abonnés devront payer plein pot leur abonnement comme sur la Freebox Mini 4K, à moins de profiter de la vente privée Free en cours sur Veepee, avec la Freebox Mini 4K avec Netflix inclus pendant un an.

Netflix - Free, enfin le temps des amours !

Pendant longtemps, l'association Netflix Free n'a pas été évidente. C'était une incongruité mais jusqu'en décembre 2018, il n'était pas possible de regarder Netflix depuis sa Freebox. Une anomalie qui a commencé à être réparée avec la lancement de la Freebox One et de la Freebox Delta, il y a tout juste un an. En effet, l'abonnement à la formule "Essentiel" de Netflix est inclus dans ces deux offres.

Puis, il a fallu attendre encore près d'un an avant que Netflix soit accessible depuis le Freebox Mini 4K et que Free annonce l'arrivée imminente du leader mondial de la SVOD sur la Freebox Révolution. Dans quelques jours, Netflix sera disponible avec toutes les offres Internet de Free, à l'exception de la Freebox Crystal, la seule qui n'embarque pas de décodeur TV.